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Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:En quoi est-ce mieux qu'un Wankel ?
(si c'est dit dans la vidéo, navré, elle refuse de passer en un temps acceptable)
pfiquet a écrit:Si je peux me permettre une comparaison avec l'hydraulique qui a occupé une bonne partie de ma carriére, je dirais que les pompes et moteurs à palettes (vane pumps and motors) dont la conception de ces moteurs est inspirée n'ont jamais dépassé les 140kg/cm² se pression alors qu'avec les modéles à pistons, on arrivait déjà à 350 il y a 20 ans.
La cause de cette limite : l'étanchéïté, tant sur les faces latérales qu'entre les palettes et le stator. Et tout ça sans les problèmes de température et de calamine, et dans des conditions idéales de lubrification.
Peut-être qu'avec l'évolution des matéraux et revètements anti-friction, et des méthodes de finition d'usinage, ce genre de projet parviendra à voir le jour, mais ik y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
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