Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

la quasiturbine

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: la quasiturbine

Messagede Totor le Mercredi 17 Mars 2010 21:31

Tout juste Auguste, Je dirai même que le moteur thermique a ces jours comptés heureusement d'ailleur.

J'habite juste à côté de Payerne AD Militaire et un tout petit peu commercial et là il y une semaine Mr Piccard inaugurait sa halle avec son avion solaire alors CA c'est demain mes amis, avec le solaire on a de la marge pour moultes générations et c'est pas poluant ect ect ect mais ce monsieur pour moi il a eu trente ans de retard

SALVATORE
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: la quasiturbine

Messagede ecuny le Mercredi 17 Mars 2010 21:37

où la moi je ne parle pas du solaire , quand on voit sur ce forum ceux qui se plaignent de la charge utile : avec le solaire elle est plombée!!!
non je parle de la bonne batterie super pas ecolo plein de cadmium et autre saloperies mais qui de plus en plus dure et dure...
ecuny
 
Messages: 275
Inscription: Samedi 8 Novembre 2008 20:59
Aérodrome: lfcs
Activité/licences: tt transformé, vdn, ifr privé national (en cours)

Re: la quasiturbine

Messagede Totor le Mercredi 17 Mars 2010 21:41

Heu attend fils mais pour le solaire c'est mieux d'avoir des batteries non ? sinon je vois pas comment qu'on volerait sous la couche ou même de nuit ????

Salvatore
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: la quasiturbine

Messagede XouaM le Mercredi 17 Mars 2010 21:54

Sinon, pour revenir à la "quasiturbine", je trouve qu'il y a beaucoup de pièces en mouvement, avec des mouvements plutôt complexes...
Avatar de l'utilisateur
XouaM
 
Messages: 74
Inscription: Samedi 27 Février 2010 15:35
Localisation: Paris
Aérodrome: LFOF
Activité/licences: PPL

Re: la quasiturbine

Messagede jp trimouille le Mercredi 17 Mars 2010 22:14

En quoi est-ce mieux qu'un Wankel ?
(si c'est dit dans la vidéo, navré, elle refuse de passer en un temps acceptable)
jp trimouille
 

Re: la quasiturbine

Messagede 4aplat le Mercredi 17 Mars 2010 22:22

jp trimouille a écrit:En quoi est-ce mieux qu'un Wankel ?
(si c'est dit dans la vidéo, navré, elle refuse de passer en un temps acceptable)


le wankel, ayant l'axe de rotation du "triangle" qui est désaxé par rapport à l'axe de rotation de l'arbre de sortie subit une bonne vibration (due au balourd)

le "quasi turbine" étant symétrique il n'y a plus de vibration


par contre le wankel a un avantage : lui il marche !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: la quasiturbine

Messagede pfiquet le Mercredi 17 Mars 2010 23:33

Si je peux me permettre une comparaison avec l'hydraulique qui a occupé une bonne partie de ma carriére, je dirais que les pompes et moteurs à palettes (vane pumps and motors) dont la conception de ces moteurs est inspirée n'ont jamais dépassé les 140kg/cm² se pression alors qu'avec les modéles à pistons, on arrivait déjà à 350 il y a 20 ans.

La cause de cette limite : l'étanchéïté, tant sur les faces latérales qu'entre les palettes et le stator. Et tout ça sans les problèmes de température et de calamine, et dans des conditions idéales de lubrification.

Peut-être qu'avec l'évolution des matéraux et revètements anti-friction, et des méthodes de finition d'usinage, ce genre de projet parviendra à voir le jour, mais ik y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: la quasiturbine

Messagede noel cavey le Mercredi 17 Mars 2010 23:45

pfiquet a écrit:Si je peux me permettre une comparaison avec l'hydraulique qui a occupé une bonne partie de ma carriére, je dirais que les pompes et moteurs à palettes (vane pumps and motors) dont la conception de ces moteurs est inspirée n'ont jamais dépassé les 140kg/cm² se pression alors qu'avec les modéles à pistons, on arrivait déjà à 350 il y a 20 ans.

La cause de cette limite : l'étanchéïté, tant sur les faces latérales qu'entre les palettes et le stator. Et tout ça sans les problèmes de température et de calamine, et dans des conditions idéales de lubrification.

Peut-être qu'avec l'évolution des matéraux et revètements anti-friction, et des méthodes de finition d'usinage, ce genre de projet parviendra à voir le jour, mais ik y a encore beaucoup de chemin à parcourir.


mmmm, excellente comparaison. et si la technologie progresse pour un type, je crois qu'elle progresse aussi pour l'autre type ? Donc la course est perdue d'avance ? Adieu la quasiturbine et Wankel.
noel cavey
 
Messages: 30
Inscription: Mercredi 4 Mars 2009 01:08
Localisation: Spilamberto (Ialie)
Aérodrome: LIPM
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Gilles131, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 179 invités