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andre44 a écrit:
vole en air trés turbulent
Certain preconise d'augmenter la vitesse de croisiere et d'augmenter le charge dans l'avion (reservoir plein )
Personellement je fait le contraire je diminue la vitesse de croisiere et j'essaie de ne pas charger l'avion
j'ai des réservoir a carburant fuselage et bien rarement je les remplies ..
Les reservoirs dans les ailes si remplie, soulagerait les éfforts plutot que vide , qu'en pensent les théoriciens du forum ? j'ai un peu des doutes pour des reservoirs attache au ras de l'emplanture du fuselage ? André
denis r-e a écrit:Comme André : je réduis et je préfère avoir un avion plus léger. J'ai l'impression qu'il (l'avion) souffre moins.
Ceci dit l'école qui dit qu'augmenter la charge alaire permet de voler mieux dans une atmosphère turbulente se défend.
J'ai juste l'impression que l'avion "souffre" plus lorsqu'il est chargé et qu'il traverse les turbulences...
spock a écrit:le pilote d'un jodel et d'un A320 ne vont surement pas percevoir les mêmes sensations, quand ils entrent dans la même turbulence.
denis r-e a écrit:Ceci dit l'école qui dit qu'augmenter la charge alaire permet de voler mieux dans une atmosphère turbulente se défend.
TiTi05 a écrit:Voler dans la turbulence : Faites du planeur : on y prend vite gout à la turbulence sachant que la turbulence est signe d'instabilité donc de bonnes conditions de vol en planeur CQFD
EchoVictor a écrit:TiTi05 a écrit:Voler dans la turbulence : Faites du planeur : on y prend vite gout à la turbulence sachant que la turbulence est signe d'instabilité donc de bonnes conditions de vol en planeur CQFD
Quoique, quand tu as des beaux nuages comme ça
Et un vario qui passe pas en dessous de 4m/s
sans aucune turbulence,, c'est pas mal aussi.
Eric
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