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Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 08:45
de Bob
Merit a écrit:Merci Bob pour ta réponse.

Que veux tu dire par "c'est au niveau de la radio"? Que dois-je faire concrètement pour rendre mon micro opérationnel?

Merci.


Tu as généralement deux entrées différentes : une qui a le préampli et qui correspond au(x) micro(s) électret et une autre pour charbon.

Sur les radios anciennes il pouvait y avoir une seule entrée avec un strap interne à changer de position.

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 16:34
de andre44
Bonjour

Tu oublie les David Clarck version militaire micro plat, dynamyque encore plus compliqué a adapter sur le radio actuel . l'éléctret est devenu le plus répandu , bien qu'il capte tous les son moteur petit sifflement d'air de la verriere , il faut jouer du squelch (Biais) et placer le micro assez proche pour éliminer le plus de bruit parasite a la source .

André

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 18:48
de patrickdb
un petit lien vers un artisan:  http://www.happyheadsets.fr/

voili voila

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 10:25
de Merit
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire quelque chose à partir des différentes informations.

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 13:03
de Merit
Bonjour,

J'ai fabriqué mon casque selon quelque unes de vos idées.

J'ai monté un casque audio dans un casque antibruit et acheté un micro à elect, coût total de l'opération : 30€ (mais on peut facilement baisser encore le coût tout en gardant la qualité)..

Par contre mon casque n'est pas fini car j'ai un problème.... : au niveau de l'écoute, c'est parfait, par contre, au niveau du micro...rien! J'ai simplement relier un micro à elect au jack micro avion. Je me demande si il n'y a pas quelque chose d'autre à faire ou si tous les micros à elect sont compatibles...

Il faut que je vérifie les connections mais à priori je ne me suis pas trompé.

Si quelqu'un a la réponse, cela m'arrangerai grandement! :(

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 15:03
de Simon Jarman
Les micros à électret ont besoin d’un petit courant pour fonctionner, en réalité pour le transistor à effet de champ incorporé dans le micro. Ce courant est fourni normalement par la boîte de mélange/intercom du 12 V à travers une résistance d’environ 10 kohms. Avec un voltmètre, testez les bornes du jack micro (fiche dans la prise, capuchon dévissé) pour voir si cette tension est présente. Il faut relier la tresse du câble micro à la masse et le fil du centre à la borne avec tension (la borne plus proche de la masse).
Simon Jarman

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 15:41
de Leon Robin
Merit a écrit:.........J'ai fabriqué mon casque selon quelque unes de vos idées.....................Par contre mon casque n'est pas fini car j'ai un problème.... : au niveau de l'écoute, c'est parfait, par contre, au niveau du micro...rien! ...............(

Eh bien, c'est parfait : tes passager(e)s t'entendent, et tu n'es pas dérangé par les jacassements importuns Image Personnellment, je fais un large usage des fonctions "crew" ou "isol" des interphones de bord qui permettent de ne pas être dérangé par les conversations ou questions des passagers qui, curieusement, choisissent toujours le plus mauvais moment (passage de clairance, autorisation d'atterrissage) pour demander ce que c'est que ce truc blanc là-bas à droite, ou s'il y aura moyen de boire un café après avoir atterri. Cela revient au même qu'un micro qui ne fonctionne pas. En dehors de l'atténuation du bruit, le seul intérêt d'un casque pour les passagers c'est de leur permettre d'entendre les consignes du CdB.

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 16:16
de andre44
Bonjour

Par contre mon casque n'est pas fini car j'ai un problème.... : au niveau de l'écoute, c'est parfait, par contre, au niveau du micro...rien! J'ai simplement relier un micro à elect au jack micro avion. Je me demande si il n'y a pas quelque chose d'autre à faire ou si tous les micros à elect sont compatibles...

Tu vas travailler fort pour faire  marcher les microphone  éléctret  du moins l'adaptation l'attenuation le souffle du respire et le match de plusieurs ensembles , comme je l'ai dit plus haut c'est le probleme pour l'amateur , même en deshabillant du materiel David Clark ou autre casque réputé ..
Tu remarqueras que les microphones souvent sont cablé avec du fil de (lytz) tous des petits brins de fil isolé avec un sheild  bien chatoulleu sur les parasites .

Fait un bon casque attenuateur de bruit , confortable sur la tête sans t'ecraser les oreilles .
un seul fil juste écoute. De toute facon quand tu rentre dans le terrain de jeux des pilotes de villes,  cela jacasse au radio a tous les 5 minutes et tu ne peux pas bien parler entre pilote et passager , de plus quand tu manoeuvre serré, vallé , terrain accidenté en basse , ou que tu rentre avec un bon vent de travers guster , les commentaires des passager tu veux rien savoir.

Si tu veux améliorer la qualité du son  pose un mini condensateur électrolytique de 20 a 30 microfarad de 25volts en serie avec chaque écouteur dans le casque , certain casque ont également un autre condensateur de 2 microfarad en parralele sur l'ecouteur (bien je n'ai pas remarque une grosse differrence , ces petits filtres c'est pour éléminer certains bruits de verriere et cela rend la parole moins toleuse , boite a conserve .

André

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 16:34
de Simon Jarman
Leon Robin a écrit:
Merit a écrit:.........J'ai fabriqué mon casque selon quelque unes de vos idées.....................Par contre mon casque n'est pas fini car j'ai un problème.... : au niveau de l'écoute, c'est parfait, par contre, au niveau du micro...rien! ...............(

Eh bien, c'est parfait : tes passager(e)s t'entendent, et tu n'es pas dérangé par les jacassements importuns Image Personnellment, je fais un large usage des fonctions "crew" ou "isol"...

En dehors de l'atténuation du bruit, le seul intérêt d'un casque pour les passagers c'est de leur permettre d'entendre les consignes du CdB.


Ils peuvent parler entre eux, écouter de la musique, faire du karaoké.Image Lors d'un déroutement par mauvais temps, je voulais me poser à St Jean d'Angeley (herbe). Je savais que le terrain était en bas par mon GPS Image, mais avec 8 yeux on l'a finalement aperçu après avoir tourné autour pendant un moment. Ouf. Utile les passagers.
SImon Jarman

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 16:38
de veb'air
Simon Jarman a écrit:................Je savais que le terrain était en bas par mon GPS Image, mais avec 8 yeux on l'a finalement aperçu après avoir tourné autour pendant un moment. Ouf. Utile les passagers.
SImon Jarman



même sans GPS, ni casque  , les terrains sont très  souvent en bas   Image

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 16:43
de Simon Jarman
Passagers aussi intélligents que pilote entendu.Image
Simon Jarman

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 16:52
de Leon Robin
Il faut quand même rappeler que la communication entre pilote et passagers est possible sans casque, même si celui-ci est un élément incontestable de confort. Ne jamais oublier que le retour aux fondamentaux est la règle de base, sinon la moindre défaillance d'un élément totalement annexe devient une catastrophe. Ne pas devenir dépendant de la technique, sans pour autant refuser ce qu'elle peut nous apporter.

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 17:57
de Merit
Merci pour vos réponses.....

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question!? Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je pose une question technique précise, on me parle de l'utilité réel du montage, de la météo, de la sécurité, etc.... je veux juste une réponse clair si quelqu'un la connait....!

@andre44 :  merci pour ce début de réponse mais ma question n'était pas "comment puis-je obtenir une qualité digne des casques à 100 millions de $?" mais simplement "comment faire pour que ça marche?". Une fois que le microphone fonctionnera, je pourrai régler la qualité de ce dernier, mais avant cela risque d'être dur....


Merci! :)

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 18:30
de Simon Jarman
Je pensais avoir commencé dans le sérieux, mais ça dérape. Retour aux fondamentaux.
Simon Jarman

Re: Fabriquer soi même son casque avion pour passagers

MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 19:34
de Merit
Personne ne sait d'où vient mon problème? :(