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mélange trop riche

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mélange trop riche

Messagede domidomi le Vendredi 19 Février 2010 18:05

Bonjour,


je possède un VW 1835 de chez JPX... ce moteur n'a jamais correctement tourné.. Après une longue galère je finis par le faire demarrer, mais dernièrement une bougie a cessé de fonctionner! Mon ralenti était toujours haut ( 1000 rpm) et les bougies encrassées, donc mélange trop riche . Le carbu est un Dellorto ovc 34-30 A, le gicleur de ralenti 55 que je vais remplacer par un 50 et le gicleur principal en cours de démontage. J'ai tenté de régler la ralenti par la vis air mais cela ne suffit pas ! Mon projet est terminé mais il reste le pb du moteur qui n'est pas encore fiable!

merci pour votre aide..

bien cordialement
domidomi
 
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Re: mélange trop riche

Messagede piwi le Vendredi 19 Février 2010 21:50

salut amigo, le delorto , lequel modèle

ensuite : la pression d'essence n'est elle pas trop forte ?

as tu installé un retour pour l'exédent d'essence vers le réservoir ?

as tu installé un régulateur de pression (voir sur catalogue ulm tecnho )

ton filtre à air est il propre ?

le diamètre des pipes d'admission 30 , 40 ou 50 mm ?

le calage magnéto est il correct ? un vw doit démarrer à la main après l'avoir amorcé en 2 à 4 coup d'hélice à la main


voilà quelques pistes ........ tu es situé où ?
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Re: mélange trop riche

Messagede denis r-e le Vendredi 19 Février 2010 21:52

piwi a écrit: ........  tu es situé  où ?



Et c'est quoi comme machine ?
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Re: mélange trop riche

Messagede gtvmanu le Vendredi 19 Février 2010 22:10

As-tu contrôlé les bougies après un usage moteur chaud à son régime nominal ? Si c'est au ralenti, à fortiori à froid, ça n'a pas bcp d'intérêt.

Il faudrait, à chaud, vérifier les gaz d'échappement avec un analyseur de gaz. Si tu n'as pas, il existe ça : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?item=1835+

Sinon, avec une sonde lambda large bande.

Vérifies aussi le circuit d'admission, le filtre à air, les conduites, les joints.

@+
gtvmanu
 

Re: mélange trop riche

Messagede jp trimouille le Vendredi 19 Février 2010 22:43

Mon VW 1600 doté d'un démarreur se fait une fois sur deux longuement prier pour démarrer malgré son starter en bon état et son allumage correct. Cela n'a pas d'effet sur le fonctionnement une fois démarré.
Cela veut dire que le jour où j'ôterai démarreur et génératrice, pour gagner les kilos nécessaires sur cet ulm pour en améliorer l'échappement et lui capoter son moteur nu, je souffrirai au lancement.
Or je constate l'effet radical et le départ manuel très rapide si j'ai préalablement injecté 30 cm3 environ d'essence au moyen d'une seringue par un orifice qui envoie cette essence directement dans les pipes d'admission.
Vu ces symptômes, quelle cause de mauvais démarrage verriez-vous ? (l'orifice en question n'est pas dans les pipes ! mais dans le capot du filtre à air).
Note : la pompe à essence étant d'un modèle scellé sans vérification possible de son état intérieur, j'ai décidé de la changer forfaitairment à 500 heures, ce qui sera fait dans les jours à venir.
jp trimouille
 

Re: mélange trop riche

Messagede piwi le Vendredi 19 Février 2010 23:15

un 1600 démarre parfaitement , alors cette pompe, tu parles de la pompe electrique ou mécanique ?


as tu débranché le tuyaux de sortie de cette pompe entre elle et le carbu , et tu moulines au démarreur 20 secondes , attention, plein d'essence doit sortir par le tuyau , prevoir ne bouteille vide en plastique


ça marche ou non

le débit est précisé dans le manuel vw , mai sil faut compter minimum 15 litres en 60 minutes soit 1,5l en 6 minutes soit 0,5 litres en Deux minutes

ensuite on verra
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Re: mélange trop riche

Messagede jp trimouille le Vendredi 19 Février 2010 23:29

C'est le modèle de pompe mécanique, celle qui est mue par une tige verticale, et qui est sise contre l'emplacement sur la voiture du delco.
En retirant sur la carburateur la durite venant de la pompe et en actionnant l'hélice à la main, le débit et la force d'expulsion en direction de la bouteille de récupération sont excellents (pas mesuré précisément).
Je signalais simplement "je décide de la changer forfaitairement parce qu'il est impossible d'en regarder la membrane", mais je ne crois pas que ce soit la piste pour expliquer la paresse du démarrage sans l'emploi de l'injection directe par seringue.
Je verrai évidemment s'il y a une différence avec la pompe neuve d'ici quelques jours.
Reste que ce VW même sans injection démarre quand même meux qu'un Lycoming qui a décidé de vider sa batterie.
Une fois démarré, plus de souci particulier.
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Re: mélange trop riche

Messagede piwi le Vendredi 19 Février 2010 23:34

le volet de  starter  est il bien ocultant  ???regarder dans le tuyaux d'adm si le volet est complètement fermé,  ce qui fait que de l'essence sera aspiré par un ajutage d'essence  spécial .


pour info,   les gars qu'ont des vw,   on peut régler la pression d'essence fournie par la pompe avec des longeurs de tige poussoir de la came de pompe différentes

c'est à dire si trop de pression, diminuer la longueur de la tige, la came de la membrane s'agite moins et moins de pression  .....
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Re: mélange trop riche

Messagede jp trimouille le Vendredi 19 Février 2010 23:51

Tu as raison, je vais m'assurer du papillon de starter dont la fermeture jusque là ne faisait que me "sembler" bonne. Je regarderai de façon plus exigeante.
Le vendeur par correspondance m'a demandé pour la pompe si elle est mue par une tige de 100 ou de 107 mm. C'est 107, mais je suppose qu'il s'agit de deux types distincts, et qu'une telle différence ne doit pas correspondre à la question que tu évoques sur le réglage de la pompe. Si ce réglage se joue sur la longueur, je présume que cela doit jouer sur beaucoup moins ; ma tige semble plutôt faire 106,5 mm ; mais enfin c'était la même lorsque le moteur démarrait mieux (ou bien elle s'est usée ??).
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Re: mélange trop riche

Messagede domidomi le Samedi 20 Février 2010 09:51

bonjour ,

je suis situé en provence , et je ne veux pas faire de pub pour l'instant pour la machine...Je suis en phase de certification!
La magnéto a été maintes fois vérifiée, donc je suppose qu'elle fonctionne, elle est parfaitement calée. Le carbu est le modèle ovc 34-30A .
Non je ne n'ai pas de retour vers le reservoir, la pompe est mécanique et semble fonctionner ,je n'ai pas de régulateur de pression, les tubulures d'admission ont un diamètre de 34mm interne..

merci pour votre aide

bien cordialement
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Re: mélange trop riche

Messagede gtvmanu le Samedi 20 Février 2010 11:49

Pour la magnéto, faut pas supposer, faut contrôler. Ne pas oublier de contrôler le faisceau d'allumage etc ..., bref tout le circuit d'allumage !

Une fois que tu sera sûr de l'allumage, tu passera au circuit carburant.

Commences par passer au nettoyeur ultrasons les gicleurs, tubes d'émulsion etc ... et reprendre tous les réglages de base du carbu après avoir changé tous les joints.

@+
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Re: mélange trop riche

Messagede domidomi le Samedi 20 Février 2010 11:59

La magnéto a été contrôlée par un spécialiste. Hier j'ai démonté le carbu, et j'ai retiré le gicleur principal pour noter un éventuel numéro m'indiquant le taille de ce gicleur . la doc dit que c'est un 190, et il est gravé dessus 6036.1 j'ai aussi noté qu'un joint caoutchouc ne semblait pas de la bonne taille car après serrage du gicleur ce joint bouge un peu...La base du gicleur étant tronconique je pense que l'étancheité est assurée...
prochainement je vais acheter un kit chez Great plains pour utiliser des bougies auto...
bien cordialement
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Re: mélange trop riche Rep à JP Tremoille

Messagede dumenicumaria le Lundi 22 Février 2010 08:51

Salut à tous
  Au sujet de la pompe à essence , mécanique évidement, pour la longueur de la tige:
               Les anciennes pompes= 108mm, les nouvelles ( à partir d'août 76) = 100mm. Ce qui compte, en réalité,  c'est le débattement= 4 à 5 mm ( page 50 du RTA), à vérifier bien sur avant monyage de la pompe!Image
               On peut modifier ce débattement en jouant sur les joints!  Mais avec ce débattement j'alimente sans pb mon VW, modifier en 1835cc ,qui tourne à 3400t/min avec une hélice de 95 de pas et de 146cm de diam!
                                   Salutations et de Bons vols à tous.
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Re: mélange trop riche

Messagede piwi le Lundi 22 Février 2010 20:53

une question me vient à l'esprit , la cale en celeron est elle présente ??? sous la pompe
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Re: mélange trop riche

Messagede domidomi le Mardi 23 Février 2010 10:22

Je ne vois pas de cale sous la pompe...à propos , quel rapport entre la pompe et la richesse?
merci
domidomi
 
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