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Les Administrateurs
Bobber a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau parmi vous, et je suis en train de passer mon brevet ULM.
Je me pose la question, pourquoi les moteurs comme les rotax ne sont pas équipé d'origine de l'injection?
Si vous deviez choisir un nouvel ULM, est ce que ce critère vous parait important?
Merci à vous.
Bobber a écrit:Merci pour ta réponse 4aplat.
Effectivement pour la consommation, la différence ne justifie pas de passer à l'injection.
Mais dans le dernier vol moteur, il y a la présentation du moteur UL Power qui est développé pour l'injection. Et d'après l'article, le gros avantage est avant tout d'éliminer le risque de givrage carbu.
Est ce quelqu'un connait ce moteur.
Sur le papier il présente pas mal d'avantages.
- injection
- plus grosse cylindrée et donc pas de réducteur.
- Même poids que le rotax.
Bobber a écrit:Merci Michel pour ces précisions.
Mon choix se portera alors sur le 912.
Me reste plus qu'à choisir l'ULM qui ira avec.
Peut être un Savage cub qui me rappelera mon j3 à l"-'échelle 1/4.
Max
Bobber a écrit:Peut être un Savage cub qui me rappelera mon j3 à l"-'échelle 1/4.
4aplat a écrit:....
On a donc un moteur qui coute autant qu'un 912, qui pèse autant qu'un 912 qui n'aura surement pas la fiabilité d'un 912
alors faut pas se faire des neuds au cerveau : faut prendre un 912
MicheL
Bobber a écrit:
Mais dans le dernier vol moteur, il y a la présentation du moteur UL Power qui est développé pour l'injection. Et d'après l'article, le gros avantage est avant tout d'éliminer le risque de givrage carbu.
Est ce quelqu'un connait ce moteur.
Sur le papier il présente pas mal d'avantages.
- injection
- plus grosse cylindrée et donc pas de réducteur.
- Même poids que le rotax.
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