Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ou trouver une vidéo de démonstration : check liste DR400-14

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Ou trouver une vidéo de démonstration : check liste DR400-14

Messagede zéphirin le Mardi 2 Février 2010 23:01

http://www.mychecklist.aero/
Un site que j'ai découvert il y a peu. Il m'a permis une bonne remise en place de mes acquis  (avec surtout une focalisation sur les procédures d'urgence un peu oubliées). J'y ai mis par écrit l'ensemble de ma façon personnelle de faire (en accord avec les manuels de vol bien entendu).
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Ou trouver une vidéo de démonstration : check liste DR400-14

Messagede alphalima le Mercredi 3 Février 2010 08:15

C'est bête!

Pour y accèder, il faut s'inscrire....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Ou trouver une vidéo de démonstration : check liste DR400-14

Messagede augstin le Mercredi 3 Février 2010 19:27

PatG a écrit:(l'état de la roulette de queue et de ses ressorts).



se vérifie par un bon coup de latte !!


Image
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités