Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede Jethro le Dimanche 7 Mars 2010 23:46

jeyf a écrit:si c'est le cable et les prises n' y a  t il pas un simple adaptateur universel pour passer n'importe quelle prise de casque avion en prise helico ?
c'est peut etre plus compliqué ?


Bonsoir ami jeyf,

Ça existe, bien sûr :

Y'a du "mâle" et/ou du "femelle", selon le besoin, et ça vaut 35€ pièce, là :

http://www.globaeroshop.com/index.php?th=485&p=2 (par exemple, et tout-à-fait hors pub' !)

Bons vols,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede jeyf le Dimanche 7 Mars 2010 23:51

merci :-)

bon reste plus qu'a economiser un peu je pense que je me pencherai vers le lightspeed zulu qui a le bluetoth oui je sais j'aime bien les gadgets .... mais bon y a des moments faut se faire plaisir mais j'irai surtout je pense essayer dans la boutique du pilote a paris a l'occasion histoire de sentir comment ca se porte avant d'acheter ...

a bientot pour les premiers retours d'impression quand j'aurai effectue ma premiere lecon :-)
jeyf
 

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede ssssskippy le Lundi 8 Mars 2010 22:30

j'avais un casque ASA passif que j avais muté en Actif! très bien mais louuuuuuuurd! au bout de 2 heures mal au dessus du crane, dès que tu mets des lunettes l'attenuation  fout le camp!Image   les branches des lunettes te font mal!
En plus mes cheveux se sont barrés.......... l'arceau te fait mal au cibouleau

bref, je suis passé au Clarity et làààààààà le bonheur, léger, les lunettes ne posent plus de pb, c'est garanti à vie si acheté en France!
Ca vaut largement une atténuation active si les bouchons sont bien insérés. Comme j'ai des petits conduits, j ai fait faire des bouchons moulés et c'est super...tout les pilotes m'envient!


  1. @plux
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede Jean78 le Mercredi 10 Mars 2010 21:16

Salut skippy

Toi tu dois avoir des parts chez Clarity France !!!! Image

C'est si bien que ça ?

Sur quel appareil voles tu ?

Jean




ssssskippy a écrit:j'avais un casque ASA passif que j avais muté en Actif! très bien mais louuuuuuuurd! au bout de 2 heures mal au dessus du crane, dès que tu mets des lunettes l'attenuation  fout le camp!Image   les branches des lunettes te font mal!
En plus mes cheveux se sont barrés.......... l'arceau te fait mal au cibouleau

bref, je suis passé au Clarity et làààààààà le bonheur, léger, les lunettes ne posent plus de pb, c'est garanti à vie si acheté en France!
Ca vaut largement une atténuation active si les bouchons sont bien insérés. Comme j'ai des petits conduits, j ai fait faire des bouchons moulés et c'est super...tout les pilotes m'envient!



  1. @plux
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede flyjodel le Mercredi 10 Mars 2010 22:12

ssssskippy a écrit:bref, je suis passé au Clarity et làààààààà le bonheur, léger, les lunettes ne posent plus de pb, c'est garanti à vie si acheté en France!
Ca vaut largement une atténuation active si les bouchons sont bien insérés.


De mon expérience (deux centaines d'heures en Mooney, DR400, Jodel, ULM, Cessna en tout genres etc), ça ne vaut certainement pas largement une atténuation active. Ca vaut largement tout juste un HME100. Je parle d'atténuation, pas de confort. En général je ne dis pas que c'est bien juste parce que j'ai mis +500 euros dedans.

Dans cette gamme de prix, il y a des casques actifs bien meilleurs que le Clarity. Si l'usage nécessite d'avoir un casque ultra léger (voltige...) alors ok, à condition de trouver une astuce pour que le moment créé par le micro ne le fasse pas bouger.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Difficile choix d'un casque : Actif ou Passif ?

Messagede Frédéric Caillé le Samedi 13 Mars 2010 08:19

L'atténuation procurée par le Clarity est excellente. J'ai un Clarity depuis 4 ans, et l'an dernier j'ai aussi craqué pour un Zulu. Pour être franc, je ne sais pas lequel je préfère !
Le Clarity est parfait en voltige, car il ne pèse pratiquement rien. Le micro ne bouge que très peu (je n'ai pas essayé sous 8 G, hein )
Au chapitre des critiques, je trouve que les cordons de ces deux casques sont un peu fragiles, il faut en prendre soin. L'ANR du Zulu se met parfois "en vrac", ça ne dure pas, mais c'est surprenant. Sur le Clarity il faut toujours avoir des mousses de rechange à disposition, car lorsqu'elles sont fatiguées elles filtrent beaucoup moins bien
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 477 invités