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GNS 430 et FAA

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GNS 430 et FAA

Messagede Léonard le Vendredi 8 Janvier 2010 18:07

Je faisais récemment mon annuelle par -8°C et j'ai découvert que le GNS430 (non WAAS) n'avait pas de STC de groupe.
En conséquence, il fallait une approbation de la 337 (avion par avion) que la FAA à Francfort ne signe plus depuis 3 ou 4 ans. Vous pouvez toutefois vous rendre aux US avec l'avion afin de faire tamponner votre 337 ... ce qui se fait courament là-bas.

Donc, Exit l'utilisation du GNS 430/530 (installé en Europe sur un avion "N") même en route ... par un avion dont la 337 n'a pas été contresignée par les saucices de Francfort de la FAA en Europe. Bonjour le B-RNAV.

Le Remède : upgrade (2500$) par Garmin pour un WAAS qui lui a un STC de groupe de la part de Garmin (donc plus de signature sur la 337 par la FAA lors de l'installation).

Le kit inclus le changement d'antenne mais pas l'annonciateur (intégrité de la réception satellites) obligatoire en IFR ... Cet annonciateur est obligatoire si et seulement si la distance entre le GNS et le centre du HSI est supérieure à 11,8 pouces. Sur le coup j'ai sauvé 500$, vive les Cessna !!!

Garmin ne vendant plus le 430/530, le STC de groupe est une illusion improbable.

Nb : le câble d'antenne est également à changer.

C'était mon 1/4 d'heure américain.

Léo
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Re: GNS 430 et FAA

Messagede ssssskippy le Vendredi 8 Janvier 2010 22:21

Merci pour l'info..c'est sur que çà peut servir! Image
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