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Re: Debosselage de l'aluminium

MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 19:05
de andre44
Bonjour
On commence a sortire un peu du sujet , il faudrai touvrir un autre poste mais je repond

Tu as un beau capot  il devrait etre performent .
jute il faudrait voir la sortie sous le plancher ..

Normalement la chaleur cylindre et la chaleur huile c'est deux choses separés
il faut que l'air qui sort du  capot reste collé sous le fuselage (cela tiend les pieds au chaud Image)
l,éfficacité dans un systeme de ventilation moteur ce n'est pas l'entrée mais la la sortie  il faut travailler pour quelle soit en dépression sans faire trop de drag
La tolerie interne et son étanchéitée a un grand role sur la température des cylindres  moteurs
Pour la temperature huile normalement sur un o-200 on ne pose pas de radiateur , une boite de tole bien ajusté sur le demi carter inferieure avec une entré étanche sous le capot (pour ne pas perturber la depression en dessous des cylindres  (100c avec un Continental c'est un peu beaucoup) 180 f recomandé) Si tu le tiend a 2500rpm en croisiere, il peut avoir une tendance a chauffer son huile.
un radiateur d'huile doit etre bien disposé pour etre éfficace , la encore il faut soigner la sortie pour avoir une bonne depression en arriere du radiateur
Certain moteur qui ont une pression huile limite (ou plutot les cousinets usées, crache plus d'huile sous le pistons a grand régime qui la fait chauffer, même il en sort plus par le reniflard ..

Normalement a 190 a 200 kmh la ventilation est bonne pour ces petits moteurs.
Pour les gardes boues et les quelques roches sous les roues pas trés grave cela beurre de terre mole le dessous de l'aile, c'est tout. Les roches et le sable c'est plus critique pour l'hélice .
Sans pans de roue il te sera difficile de passer les 200kmh. En ski en hiver avec un 135hp 200kmh pas bien plus .

André

Re: Debosselage de l'aluminium

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 11:30
de RudolphTHX
Bonjour,

voici une technique que j'ai trouvée sur le net :

http://www.korben.info/Truc-pratique.html