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Bob a écrit:Résistance structurelle différente d'un avion à un autre ?
Florp a écrit:Pourquoi l'altitude cabine varie t-elle en fonction des avions ? Sur un site, ils disaient :
- elle est d'environ 2130 m pour un Airbus A310
- 2400 m pour un Airbus A320
f-pcpd a écrit:Bob a écrit:Résistance structurelle différente d'un avion à un autre ?
En effet c'est fonction de ce qu'on appelle la "pression différentielle" maxi, qui varie d'un type d'appareil à l'autre et qui est une limitation structurale.
Par exemple le regretté "Pointu" bénéficiait d'une limitation beaucoup plus élevée que les subsoniques afin justement que l'alti cabine ne dépasse pas 6000 ou 7000' même quand l'engin volait à 60000'. C'est à dire là où la pression extérieure est encore 2 fois 1/2 inférieure à celle régnant dans la cour de jeu des subsoniques, vers 35000'....
Dom
Florp a écrit:Bonjour, dans le cadre de notre TPE de 1ere S nous avons quelques questions sur la pressurisation des avions :
Pourquoi l'altitude cabine varie t-elle en fonction des avions ? Sur un site, ils disaient :Mais on ne sais pas pourquoi.
- elle est d'environ 2130 m pour un Airbus A310
- 2400 m pour un Airbus A320
Merci.
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