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Hélice MTPropeller

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Re: Hélice MTPropeller

Messagede jp trimouille le Jeudi 24 Décembre 2009 13:59

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Dernière édition par jp trimouille le Jeudi 24 Décembre 2009 14:27, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Hélice MTPropeller

Messagede jp trimouille le Jeudi 24 Décembre 2009 14:27

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Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 15:41, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Hélice MTPropeller

Messagede Philippe Warter le Vendredi 25 Décembre 2009 05:55

On a la même MT Prop que le 172 sur un DA40 180CV (CS tripale)
Ca ne marche pas mieux en croisière qu'un Régent équipé du même moteur et d'une hélce PF Sensenich 76EM classique (120 kt en gros).
Ca monte un peu mieux à la masse max. Problème : à la masse max on est TROIS dans le DA40, QUATRE dans le Régent. Peut-on faire des comparaisons valables dans ce cas ?
Maintenance effectivement longue et chère (3 pales cassées suite à rupture du train avant au roulage).
A côté, 2 172 avec McCauley standard PF (7653), aucun problème, les 110 kt habituels avec le O320.
J'ai jamais trop compris pourquoi changer des trucs simples qui marche bien pour des trucs chers, complexes, qui ne marchent pas mieux.
Pour ce qui est du bruit, c'est pas gagné non plus, vu qu'avec la CS le moteur tourne plus vite en montée initiale, donc dans les phases gênantes pour les riverains.
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Philippe Warter
 
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