Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Flight sim X complément PPL

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Flight sim X complément PPL

Messagede valwings le Dimanche 13 Décembre 2009 08:26

Salut à tous,
Je viens de reprendre ma formation PPL après une interruption de deux ans et j'utilise FSX pour bosser mes C/L et répéter mes Do lists ainsi que la radio. Qu'est-ce-que vous en pensez? En tous cas ça me permet de ne pas "perdre la main" les jours, malheureusement trop nombreux, où je ne vole pas.
Valwings de Tahiti.
valwings
 
Messages: 9
Inscription: Lundi 26 Octobre 2009 20:23
Aérodrome: Tahiti Faa'a
Activité/licences: Ulm, PPL-A

Re: Flight sim X complément PPL

Messagede Jean78 le Dimanche 13 Décembre 2009 09:50

Pourquoi pas sur Ivao ( via réseau internet en multijoueur pour la radio ??? ) a part ça je trouve ca limité .

En tout cas bravo de reprendre !
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: Flight sim X complément PPL

Messagede Adrien le Dimanche 13 Décembre 2009 12:15

+1 pour IVAO. C'est assez embêtant à mettre mais si c'est pour réviser la radio, les procédures, etc... C'est super ! Par contre on oubli pour les modèles de vols. Attention, certains "contrôleurs" se la pète un peu...

Si un jour il te prend l'idée de vouloir faire du train classique, je recommande vivement IL2 1946 et son P-51D-20 NA Mustang.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 281 invités