IVOPROP
Posté: Vendredi 2 Novembre 2007 10:11
Question à André44 notre maitre es-hélix.
Donc, ayant changé le moteur de notre Sicile (O320 contre un O290), l'hélice n'est plus adaptée.
Je me suis chargé de chercher les solutions chez Hoffmann, Mc Cauley, Warpdrive... et bien sur Evra qui sera presque certainement notre choix final. Mais au cours de mes recherches, je suis tombé sur ce site : http://www.ivoprop.com/
L'idée est très séduisante, le pas variable astucieux avec même possibilité d'avoir une commande électrique, le prix très compétitif, etc. MAIS... j'ai pu contacter l'importateur en France de l'époque (2005) qui était un américain vivant en France, facteur de piano dans le Sud Ouest, ça ne s'invente pas. Il m'a indiqué que suite à des problèmes vibratoires, Ivoprop ne commercialisait plus ses hélices pour les gros Lyco et Conti, ce qui n'apparait pas sur le site qui parle de puissance jusqu'à 700 hp.
Cela m'a été confirmé par le propriétaire de l'Orion qui était équipé de cette hélice qui le satisfaisait, mais dans ce cas l'arbre de transmission sur cet avion très particulier devait amortir les problème vibratoire.
Que penses tu du principe, as tu connaissance de cette hélice ?
Donc, ayant changé le moteur de notre Sicile (O320 contre un O290), l'hélice n'est plus adaptée.
Je me suis chargé de chercher les solutions chez Hoffmann, Mc Cauley, Warpdrive... et bien sur Evra qui sera presque certainement notre choix final. Mais au cours de mes recherches, je suis tombé sur ce site : http://www.ivoprop.com/
L'idée est très séduisante, le pas variable astucieux avec même possibilité d'avoir une commande électrique, le prix très compétitif, etc. MAIS... j'ai pu contacter l'importateur en France de l'époque (2005) qui était un américain vivant en France, facteur de piano dans le Sud Ouest, ça ne s'invente pas. Il m'a indiqué que suite à des problèmes vibratoires, Ivoprop ne commercialisait plus ses hélices pour les gros Lyco et Conti, ce qui n'apparait pas sur le site qui parle de puissance jusqu'à 700 hp.
Cela m'a été confirmé par le propriétaire de l'Orion qui était équipé de cette hélice qui le satisfaisait, mais dans ce cas l'arbre de transmission sur cet avion très particulier devait amortir les problème vibratoire.
Que penses tu du principe, as tu connaissance de cette hélice ?