Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mode d'emploi Becker AR4201

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede lepetitgris le Dimanche 6 Décembre 2009 05:44

Bonjourzatous
Je viens d'acquérir une Becker AR4201 d'occasion avec le manuel d'installation et d'utilisation en anglais. si quelqu'un avait la version en français (ou un lien quelconque) ça m'arrangerai bien.
Merci d'avance
Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Fuel Flow le Dimanche 6 Décembre 2009 14:16

Désolé, mais je n'ai pas réussi à te trouver une documentation en français, malgré ma recherche...

Par contre, peux-tu me confirmer s'il y a un intercom intégrer dans l'AR4201 ou non: je ne suis pas sûr!
Merci

Et puis moi, je continue à te chercher la doc en français, mais sans grand espoir toutefois...
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Bob le Dimanche 6 Décembre 2009 15:00

Fuel Flow a écrit:Par contre, peux-tu me confirmer s'il y a un intercom intégrer dans l'AR4201 ou non: je ne suis pas sûr!


Extrait de la doc :

Aircraft internal communication is possible in the IC (intercom) mode. Activation
is by means of an external IC button (or switch) which is to be connected to the
equipment connector.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Fuel Flow le Dimanche 6 Décembre 2009 21:06

Bob a écrit:Extrait de la doc :

Aircraft internal communication is possible in the IC (intercom) mode. Activation
is by means of an external IC button (or switch) which is to be connected to the
equipment connector.
J'avais bien lu ces mots sur la documentation, mais je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un intercom comme nous avons tous l'habitude d'utiliser, ou s'agit-il d'un intercom que l'on doit activer à chaque fois en appuyant sur l'autre bouton?
Je pose cette question, car j'ai vu plusieurs avions équipé de cette becker, mais avec un intercom extérieur type SPA 400.
Bref, j'ai pas tout compris...
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Bob le Dimanche 6 Décembre 2009 21:21

L'IC interne est un peu succinct : il n'y a pas de squelch automatique, donc tu as le bruit de fond en permanence. On se parle et on s'entend bien malgré tout.

La solution consiste alors à couper l'IC avec l'interrupteur, mais avant de parler, l'un des deux utilisateurs doit alors le rebasculer...

Sur l'avion que j'utilise (c'est un remorqueur avec une AR3201 précisément) l'IC est finalement accessoire. L'inter est à 3 positions : casque(s) sans IC ou casques avec IC ou HP.

La différence principale entre les deux modèles doit être sur le nb de mémoires.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede lepetitgris le Dimanche 6 Décembre 2009 23:19

Donc apparemment, il n'existe pas de documentation en français malgré la loi qui l'oblige ?
Il me semble que c'est assez courant en aéronautique. Mais c'est vrai, suis-je bête, nous faisons parti de l'élite et en tant que tel nous parlons couramment l'anglais depuis la maternelle...

Je vais contacter Becker directement pour voir ce qu'ils vont me répondre, si ils répondent et je vous tiens au courant.
Mainteneant si vous l'avez (la doc en français), je vous autorise à me contredire.
Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Bob le Dimanche 6 Décembre 2009 23:27

Pourquoi ne l'as-tu pas achetée neuve ? Tu aurais eu le manuel en français... Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede gabriel le Dimanche 6 Décembre 2009 23:28

lepetitgris a écrit:nous faisons parti de l'élite
Ça, oui.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Fuel Flow le Dimanche 6 Décembre 2009 23:31

Bob a écrit:L'IC interne est un peu succinct
J'ai tout compris, et merci pour ces explications. Etant donné que cette radio va être installée sur un avion école, je vais donc mettre un SPA400 pour avoir un intercom décent...

Quant aux docs en français, ce n'est pas forcément au constructeur de la faire dans la règlementation française. Si elle n'existe pas, c'est à l'importateur, ou au revendeur français, qu'il revient l'obligation de faire une traduction de la documentation.
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede lepetitgris le Dimanche 6 Décembre 2009 23:46

Bob a écrit:Pourquoi ne l'as-tu pas achetée neuve ? Tu aurais eu le manuel en français... Image


ça reste à prouver et justement je cherche le témoinage d'un acheteur d'une radio neuve pour confirmer ou infirmer.

Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede lepetitgris le Mardi 8 Décembre 2009 00:07

MEA CULPA
Comme précisé précedemment, j'ai mailé à Becker et ils m'ont répondu le jour même en m'envoyant le mode d'emploi en français en pièce jointe et je tiens à les féliciter ici publiquement pour la réactivité. Donc j'ai été trop pessimite. En chipotant, on peut juste remarquer que la version française à été expurger de la moitié du document, traitant de l'installation, versus la version anglaise.
Je tiens le fichier Word ( 20 pages env.)à disposition de ceux que ça interesse (mp)

Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede BELVES 24 le Samedi 12 Décembre 2009 18:14

Bonjour,
Jai une AR4201 montée d'origine (option) sur un ULM acheté neuf, et le manuel est en allemand et anglais, pas de version française disponible chez l'importateur! payez et dém...ez vous.
L'intercom est incorporé et d'excellente qualité, sans bruit de fond sur le mien, mais pour l'optimiser il faut aller dans le menu des réglages et ajuster le niveau d'entrée du micro en l'équilibrant avec le niveau de sortie ampli. Qand il m'a été livré, le niveau d'entrée était trop bas,et j'entendais trés bien la radio mais trés mal mon passager, maintenant c'est parfait sans avoir a faire aucune manip entre la VHF et l'intercom
Ta traduction française m'interesse beaucoup, et si tu peux me la faire passer, merçi d'avance.
denisciabrini@hotmail.fr
Si vous faites ce que vous avez toujours fait,
Vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu...
Avatar de l'utilisateur
BELVES 24
 
Messages: 91
Inscription: Dimanche 8 Novembre 2009 11:44
Localisation: Dordogne
Aérodrome: LFIB
Activité/licences: ULM

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede gilles philippon le Lundi 21 Décembre 2009 18:41

lepetitgris a écrit:MEA CULPA
Donc j'ai été trop pessimite. En chipotant, on peut juste remarquer que la version française à été expurger de la moitié du document, traitant de l'installation, versus la version anglaise.
Je tiens le fichier Word ( 20 pages env.)à disposition de ceux que ça interesse (mp)

Alain


Suis intéressé par la doc en français.
En vous remercient d'avance.
gilles
Image  Image
gilles philippon
 

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede gilles philippon le Lundi 21 Décembre 2009 18:43

J'avais oublié Image
g.philippon@aliceadsl.fr
gilles philippon
 

Re: Mode d'emploi Becker AR4201

Messagede Fuel Flow le Lundi 21 Décembre 2009 23:56

Même si je lis l'anglais, cela m'intéresse pour les membres de l'aéroclub...
Merci pour les démarches.

Voici mon mail: mcr01passion@free.fr
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 374 invités