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Les Administrateurs
Prenchere a écrit:Bonjour,
A quoi peut servir une pompe électrique s'il y aune pompe mécanique et si les réservoirs sont dans les ailes? J'ai un ulm Okavango avec une pompe électrique dont personne n'a pu me dire l'utilité (y compris l'importateur). Si quelqu'un a une explication logique dont il pourrait se déduire un usage, je suis preneur! Merci.
andre44 a écrit: Dans la petite aviation faire simple , le moins possible d'accessoirs et de pieces , plus on pose de composantes plus cela risque de faire défaut.. (Faire simple c'est un art qui a tendance a disparaitre )
plus c'est compliqué plus cela a l'air intellectuel cela fait passer celui qui la concu et qui l'utilise pour une sorte d'élite ..
André
Anne-Isabelle a écrit:
je ne sais plus qui avait dit quelque chose comme "ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne"
jp trimouille a écrit:Très juste, Prenchère. Sur mon appareil (en avatar) qui n'a pas d'aile haute, lorsque j'observe une réticence au démarrage après longue interruption, j'ai ma pompe électrique à moi. Le carburateur est par-dessus le bloc ; sa prise d'air est verticale, et recouverte d'un petit capot rond en plastique. Il y a au milieu un trou d'aiguille. Là, j'engage l'aiguille d'une seringue de plusieurs dizaines de cc à piquer les veaux. Elle est remplie d'essence qu'ainsi j'injecte directement dans les pipes à travers le carbu. Le démarrage est quasi infaillible. L'intérêt tient à la facilité puisqu'il n'y a pas de capot sur le moteur.
Leon Robin a écrit:Tu shootes ton moteur à la 100LL (ou au SP95) ? Mais que fait donc la police ? Il est urgent d'interdire la vente libre des seringues qui permettent ce genre de choses
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