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modification des paloniers

MessagePosté: Jeudi 3 Décembre 2009 15:15
de 4aplat
Bonjour à tous

petit problème sur l'avid, quand j'actionne les palonniers, je freine en même temps.......... ce qui n'est pas terrible (et qui ne m'arrivait pas sur les autres trapanelles qui m'ont accueilli à leur bord)

En gros j'ai les talons sur la plaque en alu et des pieds pas bien grand (41 quand il fait humide) avec des chaussures type bateau (pas de grosse semelle)

La seule façon correcte serait d'avoir les talons collés aux axes au niveau du plancher (mais faut dans ce cas avoir les chevilles souples)

j'ai dans l'idée de modifier le palonnier en mettant une prolongation de la partie mobile vers le bas

Qui aurait une idée (autre) ?


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Re: modification des paloniers

MessagePosté: Jeudi 3 Décembre 2009 15:38
de Andy
Peut-être comme ca mais suis pas sûr par rapport au frein de park si il y en a un ?

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Re: modification des paloniers

MessagePosté: Jeudi 3 Décembre 2009 17:09
de andre44
Bonjour

C'est l'angle qui attaque le master cylindre qui est trop direct  ,souvent les avions avec un plancher bas, on ne peut descendre le cylindre vers le bas.
Il faut que tu modifie le gousset pour qu'il ai une angle autour , la limite si tu avance trop le levier quand le palonier est au fond de course le frein acote dans le fierwall     

Examine comment c'est faite sur un Cessana 150 les angles et position des pedales  prend model il n'est  pas defendu de s'instruire avec les bonnes choses qui marche bien ..


Frein  sur un Caddy  les premiers vols   pas évident au décollage et atterrissage  de rester unique sur la palonier , je chausse du 14 (heureusement que la neige s'en vient et sur ski les freins  on oublie cela
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