Bonjour
Suite, finalisation des skis attache et pratique de taxie sur la piste, avec un petit vent
il faut bien commencer un peu a gouter a la petite misere ..
Pose d'une bushing en plastique (ancienement c'etait en caoutchouc pour amortir un peu sur la glace dure)
Pose des attaches au bonne longueur avec un petit cable coupe croute de glace sur la neige
Le petit ski est également faite posé ajusté avec une lisse pour mordre dans la neige ,deux ressorta compression
Un peu de chaleur bien que aujourd'hui -5 ? mais le bendix est resté collé (cela vas prendre du lubrifiant en cannette
il vas aprendre les astuces du froid .. )
Avant que L'on pose la question ,a quoi sert le trou au milieu de la bottine du ski pour soulever et poser des blocs de bois, pour ne pas que les skis gelent sur la glace et aussi pour passer un essuieux avec roue pour entrer dans le garage (sans quoi le gars doit pelleter deux traces de la neige dans le garage )
ave cun 85 hp comme ce Fleet canot ca labour dans la neige, lui avec un 180 hp cela va grimper sur la neige les skis sont également plus large .
La minute de verité... Il reste a taxier a savoir si avec un vent de travers il arrive a tourner sur une piste ou dans un 100 pieds de large , c'est la premiere chose a apprendre a ne plus penser frein , savoir longer le bon bord de la piste du coté vent afin de tourner avec le vent de face ,savoir combatre la girouette , pas taxier au milieu , éviter le sillon en S que les petits chnapons on faite hier en motoneige
une petite bordé et il seront bouché
ne pas trop approcher les fossés sur chaque coté de la piste
Il a compris assez rapidement que pour tourner préferable d'aller doucement même arreter et mettre un coup de moteur (il est encore craintif de mettre du manche en avant au besoin pour sortir la queue de la neige, cela tourne mieux que manche tiré ) c'est differrent de sur roue pour passer sur le nez il faut que l'avion grimpe sur la spatule du devant des ski .
il faut qu il apprenne a anticiper vent de travers l'effet girouette et lorsque cela ne marche plus, que le vent a le dernier mots, tu tourne avec le vent et en sortie du virrage tu anticipe pour avancer un peu plus loin . Aprés cela sera sont premier voyage sur les lacs du nord , on choisi des lacs faciles, pas trop loin .
http://www.youtube.com/watch?v=4bhFAa3ZA50&feature=player_embedded Maintenant vas y te mettre les pieds dans l'eau sous la neige et brasse ton oiseau pour sortir
Au début il est preferable de laisser les vieux loup atterrire en premier pour tater la neige
http://www.youtube.com/watch?v=b_1fSHJXnO4&feature=player_embedded André