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Horamètres à 2 décimales

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Horamètres à 2 décimales

Messagede Leon Robin le Jeudi 26 Novembre 2009 12:12

Je cherche des horamètres avec un affichage à deux décimales au format rectangulaire des HOBBS que l'on connaît bien. Tous ceux que l'on trouve facilement sur le marché ont un affichage en dixièmes d'heures seulement, trop imprécis. Merci des infos, si ce type d'appareil existe
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede S205R le Jeudi 26 Novembre 2009 12:17

EDM 700 !!! tu surveille l'utilisation du moteur par les membres et tu as la temps à la seconde Image Un peu cher mais assez vite rentabiliser sur avion de voyage....
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede 4aplat le Jeudi 26 Novembre 2009 13:52

chez MGL le rv1 fait ça (132 € ttc)
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede S205R le Jeudi 26 Novembre 2009 15:34

le rv1 est à la minute donc donc pas vraiment de gain de précision supplémentaire. La lecture seule est plus aisée.

Mais dit moi Léon ton aéroclub tenterait-il de gratter quelques centimes d'euros du tour de piste ?  Image
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede 4aplat le Jeudi 26 Novembre 2009 19:09

S205R a écrit:le rv1 est à la minute donc donc pas vraiment de gain de précision supplémentaire. La lecture seule est plus aisée.

Mais dit moi Léon ton aéroclub tenterait-il de gratter quelques centimes d'euros du tour de piste ?  Image


le rv1 peut être réglé en 10èmes
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Leon Robin le Jeudi 26 Novembre 2009 19:16

S205R a écrit:.........Mais dit moi Léon ton aéroclub tenterait-il de gratter quelques centimes d'euros du tour de piste ?

Pas particulièrement. Cela dit, les performances d'un avion varient parfois dans des proportions étonnantes Image (mais ce n'est pas le propos ici)
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 26 Novembre 2009 19:24

Voudrais tu dire que certains pilotes, qui sans doute savent tirer le maxi de leur machine, arrivent à faire des trajets dans des temps que même les constructeurs dédites machines ne peuvent imaginer Image Image
Post Combustion



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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede denis r-e le Jeudi 26 Novembre 2009 19:38

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Voudrais tu dire que certains pilotes, qui sans doute savent tirer le maxi de leur machine, arrivent à faire des trajets dans des temps que même les constructeurs dédites machines ne peuvent imaginer Image Image



C'est tout à fait faisable : ça ne tient souvent qu'à 1 fusible ! Tu le sors et d'un coup ta machine passe le Mach ! Image

C'est moins facile à faire avec le tachymètre (le compte tour mécanique) ... Image
Denis
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede augstin le Jeudi 26 Novembre 2009 22:07

denis r-e a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Voudrais tu dire que certains pilotes, qui sans doute savent tirer le maxi de leur machine, arrivent à faire des trajets dans des temps que même les constructeurs dédites machines ne peuvent imaginer Image Image



C'est tout à fait faisable : ça ne tient souvent qu'à 1 fusible ! Tu le sors et d'un coup ta machine passe le Mach ! Image

C'est moins facile à faire avec le tachymètre (le compte tour mécanique) ... Image


tiens !
pas mal le truc !
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede 4aplat le Jeudi 26 Novembre 2009 22:09

si c'est pour pister les appareil, un trackstick devrai faire l'affaire

Avec des bonnes piles il y a de quoi tenir plusieurs semaines

http://www.trackstickpro.fr/

MicheL

[edit] la dernière version est à batteries internes
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Leon Robin le Jeudi 26 Novembre 2009 23:45

4aplat a écrit:si c'est pour pister les appareil, un trackstick devrai faire l'affaire.............

Heures moteur, rien d'autre
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede TiTi05 le Vendredi 27 Novembre 2009 10:12

On nous a installé de force dans l' ECOFLYER un bidule à base de GPS et GSM qui nous FLIQUE complètement la machine .... :

Paramètres moteur , Vitesse , accélération, parcours, heure et lieux de départ et d'arrivée etc.... pire qu'un transpondeur mode S !!!

Ce ne serait pas fait pour fliquer les pilotes , néanmoins lors d'une réunion de CA le partisan de ce truc nous en a vanté ses avantages en nous disant qu'"untel" (il a cité le nom) avait pris 2,5 G en vol et avait tangenté la VNE .... si ce n'est pas du fliquage c'est quoi ???

Le mieux c'est que maintenant les fabricants nous proposent de nous faire payer ce (service) fliquage 2,5€ de l'heure plus frais fixes à l'année etc.... etc...
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Raymond le Vendredi 27 Novembre 2009 10:30

TiTi05 a écrit:Ce ne serait pas fait pour fliquer les pilotes , néanmoins lors d'une réunion de CA le partisan de ce truc nous en a vanté ses avantages en nous disant qu'"untel" (il a cité le nom) avait pris 2,5 G en vol et avait tangenté la VNE .... si ce n'est pas du fliquage c'est quoi ???


Et vous avez une autorisation de la CNIL pour utiliser votre machin ?Image
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede PatG le Vendredi 27 Novembre 2009 10:40

Raymond a écrit:
TiTi05 a écrit:Ce ne serait pas fait pour fliquer les pilotes , néanmoins lors d'une réunion de CA le partisan de ce truc nous en a vanté ses avantages en nous disant qu'"untel" (il a cité le nom) avait pris 2,5 G en vol et avait tangenté la VNE .... si ce n'est pas du fliquage c'est quoi ???


Au moins ça permet de s'assurer que le bien commun d'un club n'est pas maltraité en toute impunité.
Moi ça me rassurerait d'avoir ça dans les avions.
Je n'ai rien à cacher de la façon dont je pilote.
Par contre j'ai bien connu un club où plusieurs fois les avions ont été remis au hangar endommagés sans le signaler (atterrissage dur non signalé semblerait-il) .
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Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Julien le Vendredi 27 Novembre 2009 17:13

TiTi05 a écrit:On nous a installé de force dans l' ECOFLYER un bidule à base de GPS et GSM qui nous FLIQUE complètement la machine .... :

Paramètres moteur , Vitesse , accélération, parcours, heure et lieux de départ et d'arrivée etc.... pire qu'un transpondeur mode S !!!

Ce ne serait pas fait pour fliquer les pilotes , néanmoins lors d'une réunion de CA le partisan de ce truc nous en a vanté ses avantages en nous disant qu'"untel" (il a cité le nom) avait pris 2,5 G en vol et avait tangenté la VNE .... si ce n'est pas du fliquage c'est quoi ???

Le mieux c'est que maintenant les fabricants nous proposent de nous faire payer ce   (service)   fliquage 2,5€ de l'heure plus frais fixes à l'année etc.... etc...


On est aussi venu nous présenter ce truc "révolutionnaire" ... :(
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