Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Horamètres à 2 décimales

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Andy le Vendredi 27 Novembre 2009 19:58

PatG a écrit:Par contre j'ai bien connu un club où plusieurs fois les avions ont été remis au hangar endommagés sans le signaler (atterrissage dur non signalé semblerait-il) .


De toute façon l'Ecoflyer c'est pas l'avion diesel qui a vocation à rester le plus souvent au hangar ?  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Leon Robin le Vendredi 27 Novembre 2009 19:58

En dehors de toutes les réserves que soulève l'utilisation de ce type de système, il faut se méfier comme de la peste de tout ce qui rend l'utilisateur captif d'un système ou d'un prestataire; Le type qui réussit à fourguer ce genre de chose sait que vous ne pourrez pas le f.... dehors, sauf à perdre l'investissement représenté par le matériel. Volez, nous encaissons !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede TiTi05 le Vendredi 27 Novembre 2009 20:57

Leon Robin a écrit:En dehors de toutes les réserves que soulève l'utilisation de ce type de système, il faut se méfier comme de la peste de tout ce qui rend l'utilisateur captif d'un système ou d'un prestataire; Le type qui réussit à fourguer ce genre de chose sait que vous ne pourrez pas le f.... dehors, sauf à perdre l'investissement représenté par le matériel. Volez, nous encaissons !


C'est a tel point qu'il cherche a nous en vendre 3 autres : le mouchard 2500€ ,le service sol ??? 15€ par mois et cerise sur le gateau une carte par pilote a 12€ l'unité  Et j'en passe ...... et des meilleures !!!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede andre44 le Vendredi 27 Novembre 2009 20:58

Bonjour

La quantité de carburant est un indice du temps faite , a chaque cannisse (jericanne de 5 gallons) c'est une heures , il suffit de compter les cannisses aprés 25 cannisse changement d'huile ..
on compteles heures au 1/4 heures arrondi inferieure , cela s'additione mieu dans le livre ..

Pour Denis même un tach mecanique cela se deconnect juste passer la main sous le tableau bord et tu poigne le raccor molté ,,, la tu marche a l'oreille, avec un peu d'experience a 100rpm pres tu arrive juste ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Julien le Vendredi 27 Novembre 2009 21:34

TiTi05 a écrit:
Leon Robin a écrit:En dehors de toutes les réserves que soulève l'utilisation de ce type de système, il faut se méfier comme de la peste de tout ce qui rend l'utilisateur captif d'un système ou d'un prestataire; Le type qui réussit à fourguer ce genre de chose sait que vous ne pourrez pas le f.... dehors, sauf à perdre l'investissement représenté par le matériel. Volez, nous encaissons !


C'est a tel point qu'il cherche a nous en vendre 3 autres : le mouchard 2500€ ,le service sol ??? 15€ par mois et cerise sur le gateau une carte par pilote a 12€ l'unité  Et j'en passe ...... et des meilleures !!!!


Ah celui que j'avais vu c'était 1500€ de matériel par avion puis 2€/hdv ...
Sous l'argument "c'est pas cher" ...

Perso si je vais le calcul à l'année, je trouve ca énorme !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede denis r-e le Vendredi 27 Novembre 2009 21:44

andre44 a écrit:.........Pour Denis même un tach mecanique cela se deconnect juste passer la main sous le tableau bord et tu poigne le raccor molté ,,, la tu marche a l'oreille, avec un peu d'experience  a 100rpm pres tu arrive juste ..

André



Ouais mais c'est beaucoup moins facile !!! Image

Surtout en vol ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Manu le Samedi 28 Novembre 2009 02:15

TiTi05 a écrit:2,5 G en vol et avait tangenté la VNE .... si ce n'est pas du fliquage c'est quoi ???


C'est surtout que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde. Décrit comme ça, l'avion était encore dans son domaine de vol même le plus restrictif.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Simon Jarman le Samedi 28 Novembre 2009 10:11

Bonjour,

Le T-30 de Flight Data Systems affiche l'heure à la minute près.

Simon,

Our T-30 hour meter displays time in hours and minutes (HH:MM).

Thanks,

Charles Newman
Flight Data Systems
346 Keokuk Street
Petaluma, CA 94952
831-325-3131
www.fdatasystems.com

Simon Jarman
Avatar de l'utilisateur
Simon Jarman
 
Messages: 461
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:36
Aérodrome: LFDH
Activité/licences: PPL, ULM, English Proficient

Re: Horamètres à 2 décimales

Messagede Simon Jarman le Dimanche 29 Novembre 2009 07:47

Correction, il affiche l'heure à la seconde près !

Simon,

I spoke incorrectly.  The hour meter reads: hours on "page one" and on "page two" reads minutes and seconds (MM:SS).

Thanks,

Charles Newman
Flight Data Systems
346 Keokuk Street
Petaluma, CA 94952
831-325-3131
www.fdatasystems.com

Simon Jarman
Avatar de l'utilisateur
Simon Jarman
 
Messages: 461
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:36
Aérodrome: LFDH
Activité/licences: PPL, ULM, English Proficient

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, DR_Jacques, lbleriot et 424 invités