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Les Administrateurs
Léonard a écrit:Tu peux me donner la relation mathématique entre le taux de fuite statique et la puissance dynamique ?
Sachant que ton moteur fonctionne en dynamique autour de 350°F avec un cycle grosso modo de 2000 compressions par minute....et une lubrification sous pression ?
N'oublie pas d'intégrer dans ton calcul la valeur du calage magneto.
Pendant que tu y es tu me feras la relation Puissance / viscosité de l'huile utilisée. Moi, c'est de la 20W60. 1L/10H.
Léo
Léonard a écrit:...........Vite ... des explications.
Léo
Bob a écrit:Suite à un document qui m'a été transmis, que j'ai péniblement déchiffré car nul en anglais, je reconnais que le test de compressions est loin d'être la panacée.
Ce texte se retrouve sur le net (par hasard en cherchant des précisions complémentaires) ici par exemple : http://luscombe.org/index.php?page=engine-compression
Un texte du même genre : http://www.amtonline.com/publication/ar ... &pageNum=1
Néanmoins je pense que tout mécano qui se respecte va "investiguer" avant de démonter quoi que ce soit.... et va inspecter les soupapes, l'intérieur des cylindres, la surface du piston, etc...
denis r-e a écrit:........................
Pour info : mon "appui technique" personnel est prof de mécanique en IUT, vient de terminer son 4ème avion (dont un truc en plastique comme celui de Patrick ) et fait partie de ces perles rares qui ont des doigts de fée et qui relient de façon concrète la théorie et la pratique. Il a validé les différentes assertions des documents évoqués ci dessus. ..................................................
andre44 a écrit: .....
Bien que juste examiner a l'endoscope une soupape échappement qui fuit ?? j'ai bien des doutes sur le rapport (une soupape échappement qui fuit pas d'autre remède que démonter rien que tous la calamine qui est collé sur la queue, tu ne vois rien et par experience .............André
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