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Re: horizon artificiel

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2009 23:23
de Bob
yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins


Référence du texte d'interdiction ?

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 09:26
de EchoVictor
Bob a écrit:
yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins


Référence du texte d'interdiction ?


Tss, Tss ! Tu baisses Bob, 1h19 pour répondre, un peu lent. Fatigué ?

Eric

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 10:41
de Bob
EchoVictor a écrit:
Bob a écrit:
yakovlev a écrit:c est interdit en france au moins


Référence du texte d'interdiction ?


Tss, Tss ! Tu baisses Bob, 1h19 pour répondre, un peu lent. Fatigué ?

Eric


Je baffrais ! Image Image

Et puis Yakovlev est un peu nouveau sur le forum, je n'aurais pas voulu "l'agresser"... Image

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 12:51
de yakovlev
facile en vfr le commandant de bord doit voir et eviter....donc le soit le cdb est celui qui voit si il est sous visiere alors il n epeut logger son heure a moins d etre en infraction ou d etre accompagne d un fI..

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 13:41
de Gator
yakovlev a écrit:facile en vfr le commandant de bord doit voir et eviter....donc le soit le cdb est celui qui voit si il est sous visiere alors il n epeut logger son heure a moins d etre en infraction ou d etre accompagne d un fI..

ça reste compliqué, chez vous, pour piloter un 3axes certifié...

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 13:42
de Bob
yakovlev a écrit:facile en vfr le commandant de bord doit voir et eviter....donc le soit le cdb est celui qui voit si il est sous visiere alors il n epeut logger son heure a moins d etre en infraction ou d etre accompagne d un fI..


Complètement faux !

RDA :

2.3.1 Responsabilité du pilote commandant de bord
Le pilote commandant de bord d’un aéronef, qu’il tienne ou non les commandes, est responsable
de l’application des règles de l’air à la conduite de son aéronef ;

3.2 Prévention des collisions

3.2.4 Vol aux instruments dans des conditions fictives
Un aéronef ne volera pas dans des conditions fictives de vol aux instruments à moins :
a) que l’aéronef ne soit équipé de doubles commandes en parfait état de fonctionnement ;
b) qu’un pilote qualifié n’occupe un siège aux commandes lui permettant d’intervenir comme
pilote de sécurité suppléant la personne qui pilote dans les conditions fictives de vol aux
instruments. Le pilote de sécurité devra avoir un champ de vision satisfaisant vers l’avant
et de chaque côté de l’aéronef, sinon un observateur compétent, en communication avec
le pilote de sécurité, devra occuper à bord un emplacement d’où son champ de vision
complète de façon satisfaisante celui du pilote de sécurité.

Il n'est pas évoqué la présence obligatoire d'un instructeur mais d'un pilote de sécurité capable d'intervenir, voire d'un observateur capable de prévenir le pilote de sécurité...

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 13:46
de Gator
Et voilà ! Tu presses Bob et y a le jus qui sort.Image

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 13:48
de Bob
Gator a écrit:Et voilà ! Tu presses Bob et y a le jus qui sort.Image


J'espère que c'est du bon jus...

Bon Image

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 14:43
de jp trimouille
.

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 01:09
de fly33
Bob vainqueur par jet d'éponge à la 68eme reprise. Image

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 09:02
de Bob
Image

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 11:09
de Léonard
Pas de mélange, on parle ici de vol aux instruments.
Ce qui veut dire que les 2 pilotes sont qualifiés IFR.

Contrairement aux US où un PPL peut assurer la sécurité à un autre PPL, les 2 sans qualif instruments. Les 2 "loguent" d'ailleurs les heures de vol.

Léo

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 13:02
de Bob
Léonard a écrit:Pas de mélange, on parle ici de vol aux instruments.
Ce qui veut dire que les 2 pilotes sont qualifiés IFR.

Contrairement aux US où un PPL peut assurer la sécurité à un autre PPL, les 2 sans qualif instruments. Les 2 "loguent" d'ailleurs les heures de vol.

Léo


Non, on parle de conditions fictives avec quelqu'un qui regarde dehors. Pas d'IFR là-dedans, sinon ce serait écrit.

On est dans les mêmes conditions qu'aux US sauf qu'il n'y a que le CB qui note les heures (sauf si le pilote de sécurité est FI).

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 13:20
de Léonard
Bob a écrit:
3.2.4 Vol aux instruments dans des conditions fictives
Un aéronef ne volera pas dans des conditions fictives de vol aux instruments à moins :
a) que l’aéronef ne soit équipé de doubles commandes en parfait état de fonctionnement ;
b) qu’un pilote qualifié n’occupe un siège aux commandes lui permettant d’intervenir comme
pilote de sécurité suppléant la personne qui pilote dans les conditions fictives de vol aux
instruments. Le pilote de sécurité devra avoir un champ de vision satisfaisant vers l’avant
et de chaque côté de l’aéronef, sinon un observateur compétent, en communication avec
le pilote de sécurité, devra occuper à bord un emplacement d’où son champ de vision
complète de façon satisfaisante celui du pilote de sécurité.



En conditions fictives, certes mais en vol aux instruments.....
Sinon ce serait noté : VSV en conditions fictives.

Je le vois comme cela.

Léo

Re: horizon artificiel

MessagePosté: Lundi 30 Novembre 2009 13:29
de Bob
Est-ce que le VSV a une définition réglementaire ? Je ne sais pas, je dirais que non néanmoins.

Par contre le vol aux instruments et les conditions VMC ou IMC en ont.

Pour cela, je pense que tu es trop restrictif dans ton interprétation.