Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Exemple de mort par décollage avec ailerons oubliés bloqués : le général de la Luftwaffe Wever, mort à Dresde en 1936 sur un Heinkel Blitz.
JF54 a écrit:Pour les Jodel ou DR avec manche, bloquer le manche avec la ceinture PILOTE, qui règle le problème ailerons-gouverne direction-profondeur. La demande était pour un Bonanza si je ne me trompe.
Leon Robin a écrit:Attention ! Quand on utilise un blocage du manche, toujours bloquer le manche pilote. Le contraire s'est vu, et sur certains avions il n'est pas facile d'accéder à l'autre manche.
Bob a écrit:
damienw a écrit:
Joli canapé Bob
JF54 a écrit:Pour les Jodel ou DR avec manche, bloquer le manche avec la ceinture PILOTE, qui règle le problème ailerons-gouverne direction-profondeur.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 379 invités