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Immobilisation des commandes au parking

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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Novembre 2009 19:21

jp trimouille a écrit:Exemple de mort par décollage avec ailerons oubliés bloqués : le général de la Luftwaffe Wever, mort à Dresde en 1936 sur un Heinkel Blitz.

Plus près (dans le temps et dans l'espace), un accident survenu à Cannes en 1957 à un MD312 de l'aéronavale

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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede andre44 le Mercredi 25 Novembre 2009 02:23

Bonjour

Il faut faire la difference entre les barrures en voyage et les barrures permanentes des avions qui couchent dehors quand il fait tempete les gouvernailes se font battres .

Cessan 152
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la grosse barrure celle la je ne l'oublierais pas comme c'est déja arrivé avec les petites t'a l'air fou  aprés avoir décoller quand le manche coince sur une piste de 2000 pieds , a force de voler un avion comme un autos on prend des racourcies  l'autre fois j'ai detache juste une aile , un grand coup de gaz quand c'est partit un bon demi tour autour de l'attache et un noeud a défaire au tournevise  
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Refaire les bafels sous le capot une fuite d'air , les cylindres se tiennent a 380F a ce temps ci de l'anné
bien que endessous de 400 F c'est normal

Il y un autre joueur dans notre cours de récréation  ,quand on décolle il se sauve , il doit trouver qu'on lui passe trop proche ..  
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede Echo.Sierra le Mercredi 25 Novembre 2009 11:30

JF54 a écrit:Pour les Jodel ou DR avec manche, bloquer le manche avec la ceinture PILOTE, qui règle le problème ailerons-gouverne direction-profondeur. La demande était pour un Bonanza si je ne me trompe.



Exact,  pour un V35 B,  qui présente une cinématique des commandes tres particulière ( couplage des commandes de profondeur et de direction).

De ce fait, pour immobiliser les gouvernes mobiles du V au parking, il faut bloquer les 2 cotés de l'empennage car ces surfaces agissent de manière  indépendantes...  Pas simple le biniou....
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede philippe pallu le Mercredi 25 Novembre 2009 11:47

Leon Robin a écrit:Attention ! Quand on utilise un blocage du manche, toujours bloquer le manche pilote. Le contraire s'est vu, et sur certains avions il n'est pas facile d'accéder à l'autre manche.

On m'a cité le cas, dans mon aéroclub,  d'un pilote "expérimenté", qui ne faisait jamais de check, mettait le contact et hop, roulage décollage. Il n'a pas vu que le manche était également attaché à la ceinture côté passager. Evidemment le décollage s'est mal passé et le type est mort !
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede 4aplat le Mercredi 25 Novembre 2009 11:51

Entre ne pas faire de check et ne pas vérifier le débattement des commandes pendant la chauffe moteur ............ y a quand même un minimum non ?
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede damienw le Mercredi 25 Novembre 2009 14:13

Bob a écrit:
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede Bob le Mercredi 25 Novembre 2009 20:22

damienw a écrit:
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Re: Immobilisation des commandes au parking

Messagede augstin le Jeudi 26 Novembre 2009 22:13

JF54 a écrit:Pour les Jodel ou DR avec manche, bloquer le manche avec la ceinture PILOTE, qui règle le problème ailerons-gouverne direction-profondeur.


ça existe avec la commande de direction couplée au manche les DR ? Image
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