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Anne-Isabelle a écrit:apparement JP trimouille et moi avons les mêmes idées en même temps
jp trimouille a écrit:Je suis un sous-équipé en matériel informatique, mais c'est bien le diable si quelqu'un ici ne te scanne pas un dessin présentable de moteur à pistons. Mais tu devrais pouvoir trouver sur le net mieux que ce schéma presque incompréhensible.
Mais encore une fois, que comptes-tu dire du vol de planeur et pourquoi ces dessins relatifs apparemment sans lien bien clair avec le vol ?
Anne-Isabelle a écrit:alors je comprends mieux:
désolée de tedécevoir, mais le premier schéma n'a strictement rien à voir avec leplaneur (comme le dit JP trimouille, c'est une simple illustration desforces qui jouent dans la résistance des matériaux en général), etcelui intitulé moteur à hélice, le dessin est à moitié faux et les 3/4des légendes sont fantaisistes.
je suis sûre que les pro de la mécanique ici vont te passer un lien vers un bon schéma du moteur à pistons et hélice
Pour le schéma "planeur", il faudrait que tu nous dises ce que tu veux illustrer.
Leon Robin a écrit:Onvoit mal comment ces trois schémas peuvent servir à illustrer le"fonctionnement" d'un avion, aucun ne se rapportant à l'essentiel : laportance. Tout au plus peut-on discuter un peu des deux types depropulseurs représentés en y associant le schéma N° 1 pour parler desdifférents types de contraintes mécaniques auxquelles ils sont soumis :flexion et compression pour les bielles, torsion et traction pour levilebrequin pour le vilebrequin, torsion pour l'arbre du réacteur,flexion pour les pales d'hélice, traction et flexion pour les aubes deturbine et de compresseur, ......
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