Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

STC pour utiliser le O320 152 hp au carburant auto.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

STC pour utiliser le O320 152 hp au carburant auto.

Messagede Claude Boucher le Samedi 21 Novembre 2009 19:13

Bonjour à tous,
J'aimerais faire tourner mon O320 150 hp au carburant auto (Piper Cub 150) . Est-ce possible ? Est-ce utile ?
Merci pour vos réponses,
Claude
Claude Boucher
 
Messages: 301
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 09:01
Aérodrome: EB020
Activité/licences: VV FI,PPL,Vol nuit/ULM

Re: STC pour utiliser le O320 152 hp au carburant auto.

Messagede Bob le Samedi 21 Novembre 2009 19:47

Si c'est un CDN, réglementairement ce n'est pas possible : le seul carburant qui a été autorisé (hors 100LL) est le super plombé. Aucune autorisation n'a été donnée pour le sans plomb.

Maintenant, techniquement, à part quelques précautions concernant l'eau résiduelle (il y en a parfois trop dans l'ess auto), et sur la proportion d'éthanol qui augmente en ce moment, je connais un certain nb de CNRA de 150 ou 180 cv qui n'ont aucun problème !

Cherche sur le forum, la question a été discuté il y a moins d'un an ou un an et demi...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: STC pour utiliser le O320 152 hp au carburant auto.

Messagede Claude Boucher le Samedi 21 Novembre 2009 21:12

Merci Bob pour ta réponse. Mon avion est sous CDN...
Je consulte le site (que je ne connais pas encore très bien)
Bons vols,
Claude
Claude Boucher
 
Messages: 301
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 09:01
Aérodrome: EB020
Activité/licences: VV FI,PPL,Vol nuit/ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités