Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche Pièces Moteur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Recherche Pièces Moteur

Messagede dumenicumaria le Lundi 16 Novembre 2009 14:48

ImageBonjour à tous.
                      UN ami et 'vieux pilote" ( 82 ans!), possédant un Morane avec un FRANKLIN Type: 6A 350 GI et sachant que je vais souvent sur le site me demande de lancer un appel pour savoir où trouver des pièces pour ce moteur.
                                            D'avance merci et Bons Vols à Tous
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: Recherche Pièces Moteur

Messagede Bob le Lundi 16 Novembre 2009 18:36

Je suppose, tout simplement chez le fabricant : http://www.franklinengines.com/

En fait c'est une société qui a repris les licences je crois. Il me semble que c'était un autre nom d'un pays de l'Est qui ensuite a plus ou moins repris le nom d'origine ???
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Recherche Pièces Moteur

Messagede dumenicumaria le Mardi 17 Novembre 2009 06:49

Merci à Bob pour sa réponse, mais ( demande de mon viel ami) :
                        Y-at-il un revendeur des pieces de ce moulin , en France?
Salutations et Bons Vols à tous.Image
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: Recherche Pièces Moteur

Messagede Bob le Mardi 17 Novembre 2009 08:45

Je pense qu'il y a deux hypothèses. Soit le proprio est obligé de faire réaliser les travaux par un atelier et celui-ci ne devrait pas avoir de pb d'approvisionnement, soit le proprio fait lui-même les travaux et il peut faire venir les pièces directement de chez le fabricant (ou il passe par un des nombreux motoristes avec le surcoût d'un intermédiaire).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Recherche Pièces Moteur

Messagede TiTi05 le Samedi 21 Novembre 2009 21:22

dumenicumaria a écrit:ImageBonjour à tous.
                      UN ami et 'vieux pilote" ( 82 ans!), possédant un Morane avec un FRANKLIN Type: 6A 350 GI et sachant que je vais souvent sur le site me demande de lancer un appel pour savoir où trouver des pièces pour ce moteur.
                                            D'avance merci et Bons Vols à Tous



Voir peut etre ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/22689360.htm?ca=17_s

Au moins pour les accessoires
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor et 362 invités

cron