Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
VIBRATIONS DES HELICES | |||||||
1 | ENLEVER LA CASSEROLE (SPINEUR) EST FAIRE UN TEST | ||||||
2 | VÉRIFIER LES PALES AVEC UN REPAIRE FIXE (TRACK) MARQUER LA PALE AVANCÉE. | ||||||
RENVERSER L'HELICE DE 180 DEGRÉS, SI L' ERREUR EST TOUJOURS SUR LA MÊME | |||||||
PALE, C' EST L' HELICE. SI, NON C' EST LE VILBREQUIN (CRANKSHAF) QUI EST FAUSSÉ | |||||||
3 | VIBRATION À BASSE RPM EN DESCENTE , BALANCAGE STATIQUE | ||||||
UNE PALE À UN BALOUR OU LA CASSEROLE (GLACONS) | |||||||
4 | MOTEUR REDUIT EN PIQUÉ SUR COMPRESSION. | ||||||
HÉLICE PLIÉE EN AVANT MANQUE DE RIGIDITÉ (SENSENICH) | |||||||
5 | EN CROISIÉRE OU HAUTE RÉVOLUTION | ||||||
PAS DÉFECTUEUX EN BOUT DE PALE.UNE PALE DE LONGUEUR OU DE LARGEUR | |||||||
DIFFERENTE, BORD D'ATTAQUE INADÉQUAT | |||||||
6 | VIBRATION A UN CERTAIN RÉGIME AUX ALENTOURS DE LA RÉSONANCE DU MOTEUR | ||||||
VERSUS L' HÉLICE, VOIR LE MANUEL DU MOTEUR | |||||||
7 | VIBRATION CYCLIQUE HÉLICE DONT LA TREMPE EST INÉGALE, NE CONSERVE PAS | ||||||
SON PAS SOUS CONTREINTE. HÉLICE A FORT PAS PLUS DE 60 | |||||||
8 | HÉLICE QUI A ÉTÉ COUPÉE TROP COURTE LES BOUTS SONT LARGES ET ÉPAIS | ||||||
GÉNERE UNE VIBRATION DE HAUTE FRÉQUENCE , FATIGUE RAPIDEMENT LA | |||||||
PALE DANS LES 6 DERNIERS POUCES. RUPTURE DE PALE A COURTE ÉCHÉANCE. | |||||||
9 | AU DÉCOLLAGE DANS LES PREMIERS 100 PIEDS VIBRATIONS ET BRUITS ÉXAGERÉS | ||||||
DE L' HELICE ET QUELQUE FOIS EN FORTE MONTÉE, EN CROISIÉRE TOUT | |||||||
REDEVIENT NORMAL .HÉLICE PLIÉE EN ARRIERE MAUVAISE RÉPARATION OU | |||||||
MAUVAISE CONCEPTION POUR DE NOMBREUSES HÉLICES DE BOIS. | |||||||
10 | BRUIT ET VIBRATION HAUTE FRÉQUENCE. RÉVOLUTION TROP ÉLEVÉE | ||||||
VITESSE DU SON PRESQUE ATTEINT EN BOUT DE PALE PERTE D' EFFICACITÉ. |
malko05 a écrit:Tres bon document pour recherche de panne liée aux hélices, je met ca sous le coude ! Merci beaucoup
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 389 invités