Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

comment avoir la pente à 5%

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: comment avoir la pente à 5%

Messagede Totor le Mardi 3 Novembre 2009 21:07

flyjodel a écrit:hmm.. et comment le définit-on
Hérétic a écrit:
4aplat a écrit:
Pour les arrivée sur AD normal j'ai cru comprendre qu'il fallait descendre sur une pente à 5%
MicheL



Non, ou alors cites-moi un texte officiel qui t'y oblige....

Tu fais comme d'hab avec ton ULM,  tu adaptes le circuit d'AD à la manoeuvrabilité de ton tagazou, puis tu réduis tout dès la mise en base, sans gêner les manoeuvres d'atterrissage d'un autre.

Y'a que sur AD contrôlé que tu devras généralement avoir un circuit d'escargot, mais t'en a rien à foutre du plan de 5% en finale, tu devras juste garder du moteur pour rejoindre la piste.


Hum Du moteur ou de la hauteur ??? telle est la question



hmm.. et comment le définit-on ?[/quote]

A mon avis c'est la hauteur du TDP et la position ( la ligne sur la carte ) qui définit le début de la finale. Mais par pitié sans penser toujours à la panne mais on est pas pressé de descendre je préfère utiliser ma piste que prendre le risque de poser avant .

Sur ce bisous à tous

Salvatore
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 355 invités