Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pneumatiques avion

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Pneumatiques avion

Messagede Michel30000 le Lundi 26 Octobre 2009 15:27

Image Bonjour à tous,
Je vais changer les pneumatiques de mon avion CNRA  prochainement. (500 x 5).
Ma question est la suivante: faut-il également changer les chambres à air ?
Mes pneus actuels restent toujours bien gonflés si ce n'est une remise de pression de temps en temps.
Merci pour vos réponses
Michel
Avatar de l'utilisateur
Michel30000
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 13 Septembre 2008 13:11
Localisation: Nimes
Aérodrome: LFME

Re: Pneumatiques avion

Messagede andre44 le Lundi 26 Octobre 2009 16:22

Bonjour

je suis a mon troisieme set de pneux 600X6 et j'ai gardé les mêmes chambre a air ..

Tu examine autour de la valve , et l'état du caoutchouc si pas craqué, tu change (l'obus) tu frotte la chambre a air avec du talc (poudre a fesse de bébé ) et tu remonte cela.
C'est normal que en hiver il te faut les ressoufler.
Il y a une petite marque rouge sur le pneu, pour le positionner en face de la valve .


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pneumatiques avion

Messagede jp trimouille le Lundi 26 Octobre 2009 16:41

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 06:14, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Pneumatiques avion

Messagede Andy le Lundi 26 Octobre 2009 19:31

Puisque l'on parle de pneu et de gonflette, je suis obligé de regonfler disons tout les 45 jours ma roue arrière et pareil pour mon autre petite roue de secours (donc le poids exercé sur la roue n'a pas l'air de jouer).
La chambre à air est-elle poreuse et défectueuse ? Est-ce pareil pour vous ? (ceux qui ont une roulette gonflable type Scott par exemple)
Je signale aussi que je ne regonfle pratiquement jamais les roues du train principal.

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Pneumatiques avion

Messagede Michel30000 le Mardi 27 Octobre 2009 11:38

Bonjour,
merci André44 pour la réponse, je vais suivre tes conseils si effectivement les chambres sont correctes, je les remonte.

Cordialement
Michel
Avatar de l'utilisateur
Michel30000
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 13 Septembre 2008 13:11
Localisation: Nimes
Aérodrome: LFME

Re: Pneumatiques avion

Messagede 4aplat le Mardi 27 Octobre 2009 11:44

Andy a écrit:Puisque l'on parle de pneu et de gonflette, je suis obligé de regonfler disons tout les 45 jours ma roue arrière et pareil pour mon autre petite roue de secours (donc le poids exercé sur la roue n'a pas l'air de jouer).
La chambre à air est-elle poreuse et défectueuse ? Est-ce pareil pour vous ? (ceux qui ont une roulette gonflable type Scott par exemple)
Je signale aussi que je ne regonfle pratiquement jamais les roues du train principal.



J'ai une roulette MATCO gonflable et je n'ai pas de problème de pression dessus


MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Pneumatiques avion

Messagede andre44 le Mardi 27 Octobre 2009 19:04

Bonjour

Puisque l'on parle de pneu et de gonflette, je suis obligé de regonfler disons tout les 45 jours ma roue arrière et pareil pour mon autre petite roue de secours (donc le poids exercé sur la roue n'a pas l'air de jouer).


Passe un peu d'eau savoneuse ou un peu de salive sur ton doigt endiut la valve, si cela fait une bulle change la valve . (avec le petit outil)
autrement démonte ta chambre a air et passe l'eau savonueuse brasse le moton de caoutchouc proche de la valve c'est la qu'il y a une fuite , (change le chambre a air si tu en trouve une facilement ? )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pneumatiques avion

Messagede augstin le Mardi 27 Octobre 2009 19:13

andre44 a écrit:Bonjour

Puisque l'on parle de pneu et de gonflette, je suis obligé de regonfler disons tout les 45 jours ma roue arrière et pareil pour mon autre petite roue de secours (donc le poids exercé sur la roue n'a pas l'air de jouer).


Passe un peu d'eau savoneuse ou un peu de  salive sur ton doigt endiut  la valve, si cela fait une bulle change la valve  . (avec le petit outil)  
autrement démonte ta chambre a air et passe l'eau savonueuse brasse le moton de caoutchouc proche de la valve c'est la qu'il y a une fuite , (change le chambre a air si tu en trouve une facilement ? )

André


la plonger dans une bassine ( vu la taille ) pourrait marcher aussi Image

mais si la roue mets 45 jours a se dégonfler c'est peut être juste une chambre a air de mauvaise qualité...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 389 invités