Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rotec

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Rotec

Messagede andre44 le Dimanche 18 Octobre 2009 03:25

Bonjour

les Trottle body vont il remplacer les carburateurs dans nos lycoming ? avec une Sonde lambda fini le tripotage de mixture ? pour la fiabilité et la simplicité cela reste a voir avec l'usage ...



http://www.rotecradialengines.com/TBI/TBI.htm
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Rotec

Messagede Barry Ward le Dimanche 18 Octobre 2009 09:28

Bonjour Dede44,

L' Ellison Throttle Body existe depuis longtemp voir le link ci-dessous.

http://www.ellison-fluid-systems.com/injectors.htm

Barry
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Rotec

Messagede domidomi le Dimanche 18 Octobre 2009 09:40

Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver le gain en consommation...
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: Rotec

Messagede HELIOT le Dimanche 8 Novembre 2009 15:28

Bonjour,
Quelqu'un a t'il monté un throttle body injection sur un lycomming et si oui qu'en pense t'il à l'usage?
J'envisage de monter un TBI sur mon O235 C2A en lieu et place de mon carburateur...
Bons vols!
HELIOT
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 16 Novembre 2007 23:13

Re: Rotec

Messagede andre44 le Dimanche 8 Novembre 2009 17:04

Bonjour

HELIOT a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il monté un throttle body injection sur un lycomming et si oui qu'en pense t'il à l'usage?
J'envisage de monter un TBI sur mon O235 C2A en lieu et place de mon carburateur...
Bons vols!



Un menbre du chapitre RAA415  et entrain de faire un montage multipoint  sur un Franklin 125hp
sur un Ch 601 il garde la carburateur

le carburateur il utilise le papillon pour la marche sur éléctronique  (juste tirer le mixture a fond ) il pose les  4 injecteurs proche des soupapes admission, un oxygéne sensor, ect.. marche au carburant sans plomb
pompe haute pression avec retour  tout du materiel automobile
En cas de pane éléctronique juste pousser le mixture r ymettre OFF les injecteurs et le carburateur devient operationel ..

Les avantages on le saurra ce printemps quand  qu'il passera aux essaies

Avec un multipoint il y  a un gain sur un throttle body , ou un carburateur.

Bien que avant de faire cela sur un moteur régime constant je commencerais par allumage éléctronique haute energie .    

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Luc Lion, Pierre H. et 415 invités