Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

P-MAG

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

P-MAG

Messagede andre44 le Lundi 12 Octobre 2009 06:09

Bonjour

http://www.emagair.com/P-MAGII.htm

Ceux qui ont essayé ces mag éléctronique  que cela soit O-200 ou lycoming  
pour savoir ceux qui ont branché un portable  pour suivre en marche, si l'avance se dépace réélement a plus 30 degrés et dans quelle condition MAP et RPM ..  
la mise au point est relativement facile pas besoin de placer le mag a un position precise, juste placer le piston 1 au TC et souffler dans le tube du MAP.  
Au test endesous de 800rpm si le 12volts est off  on perd les mag  le courent fourni ne suffit pas  (bien que en vol descendre endessous de 800rpm  il faut le faire expres pendu aprés l'hélice
au démarrage le feux se fait au PMH ,comme un magnetos déclancheur ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: P-MAG

Messagede flyjodel le Lundi 12 Octobre 2009 09:08

Alan Sautesby en a monté sur son avion de voltige :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=366

son moteur :
viewtopic.php?f=2&t=2299&st=0&sk=t&sd=a

lis aussi ceci :
http://www.cozybuilders.org/Emagair_Warning/index.html

Mais en cherchant sur le site il me semble qu'ils ont corrigé le problème sur les dernières séries en modifiant le design du support de l'aimant. Je crois me souvenir que c'est indiqué sur leur site, mais je ne retrouve pas l'info.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: P-MAG

Messagede andre44 le Mercredi 14 Octobre 2009 03:11

Bonjour
Ce que je voulais savoir si quelqu'un a été sur le site

http://www.emagair.com/Downloads.htm

Dans la section downloads  il y  a monitor vers 03   pour suivre les données de l'allumage en vol ave cun portable et un prise RS 232  
parceque dans certaines conditions cela peut aller jusqu'a 39 degrés d'avance (et je pose la question sur un Lycoming quelle sont les conditions pour monté a 39 degrés ?? (Hélice trés fine pitch, moteur a 2750rpm en haute altitude ?)  

Il y  a aussi le program EICAD pour modifier la courbe d'avance et differrents parametres  suivant RPM, MAP
Ajuster le (kic dow) avec les hélices de bois (faire feux dépasser le PMH  pour un démmarrage securitaire a l'hélice)

les P-Mag sont en phase de certification pour etre monté sur les Lycoming  certifié ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, Bob et 409 invités