Page 1 sur 1

RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

MessagePosté: Mardi 6 Octobre 2009 12:37
de JOKIRIKOU
Bonjour, je suis nouveau sur le forum... je me présente: TT depuis quelques années déja,( à l'époque cela s'appelait ainsi), ULMiste depuis peu, je suis également le copro d'un Leopoldoff en CNRA (F-PLMB) , et c'est le sujet de mon post justement..
Etant pattes courtes sue cette appareil, je souhaite rajouter un reservoir supplementaire au 50L dont est déja équipé l'appareil...
Après moult refléxions, j'ai eu l'idée d'adapter un réservoir_siège en plastique (vendu sur ulmtechnologie) , mais celui_ci est trop incliné pour mon biplan...Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà fait fabriquer un tel siège? Je suis preneur de toutes infos et de toutes remarques...Pour info, j'ai l'accord du GESAC pour une telle modif (CNRA oblige)...
Cordialement

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

MessagePosté: Mardi 6 Octobre 2009 18:03
de yankeepapa
Joli le poldof rouge. il ya combien de litres dans le réservoir de plan central? probablement pas plus de 3 heures d'autonomie? 50 litres sous le siège c'a me semble beaucoup en volume? si le moteur est un 65CV, plein complet plus deux passagers ca va faire lourd; pourquoi pas prévoir une nourrice de 25 litres en alu en place avant sous le capot comme sur le piper? facilité de remplissage, etc
yp

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

MessagePosté: Mercredi 7 Octobre 2009 10:17
de JOKIRIKOU
Merci pour ta réponse YP; le concept de la nourrice est intéressant, mais je cherche une solution proposant un volume de fuel plus important...En effet, mon popoff a une conso de 18L/h pour 90CV, et c'est pourquoi, le concept du siège-réservoir ne me semblait pas une idée si iconoclaste...Concernant les problèmes de centrage, 50L ce n'est pas si lourd si tu les installent sur le siège avant, et surtout proche du CG..

Pour en revenir à la nourrice, effectivement, elle affiche 28L de volume, et probablement sera-t-elle la solution à adopter...

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

MessagePosté: Mercredi 7 Octobre 2009 10:28
de yankeepapa
finalement la question est de savoir si on veut avoir l'essence sur les genoux ou sous les fesses!! pour etre plus sérieux, il faut surtout prévoir un systeme de remplissage extérieur, ce qui me semble plus fiable avec moins de risques de vapeurs.
tiens qestion idiote, il ya aurait pas un popoff qui traine quelque part?
yp