Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

Messagede JOKIRIKOU le Mardi 6 Octobre 2009 12:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... je me présente: TT depuis quelques années déja,( à l'époque cela s'appelait ainsi), ULMiste depuis peu, je suis également le copro d'un Leopoldoff en CNRA (F-PLMB) , et c'est le sujet de mon post justement..
Etant pattes courtes sue cette appareil, je souhaite rajouter un reservoir supplementaire au 50L dont est déja équipé l'appareil...
Après moult refléxions, j'ai eu l'idée d'adapter un réservoir_siège en plastique (vendu sur ulmtechnologie) , mais celui_ci est trop incliné pour mon biplan...Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà fait fabriquer un tel siège? Je suis preneur de toutes infos et de toutes remarques...Pour info, j'ai l'accord du GESAC pour une telle modif (CNRA oblige)...
Cordialement
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os..
JOKIRIKOU
 
Messages: 18
Inscription: Dimanche 20 Septembre 2009 22:52

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

Messagede yankeepapa le Mardi 6 Octobre 2009 18:03

Joli le poldof rouge. il ya combien de litres dans le réservoir de plan central? probablement pas plus de 3 heures d'autonomie? 50 litres sous le siège c'a me semble beaucoup en volume? si le moteur est un 65CV, plein complet plus deux passagers ca va faire lourd; pourquoi pas prévoir une nourrice de 25 litres en alu en place avant sous le capot comme sur le piper? facilité de remplissage, etc
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

Messagede JOKIRIKOU le Mercredi 7 Octobre 2009 10:17

Merci pour ta réponse YP; le concept de la nourrice est intéressant, mais je cherche une solution proposant un volume de fuel plus important...En effet, mon popoff a une conso de 18L/h pour 90CV, et c'est pourquoi, le concept du siège-réservoir ne me semblait pas une idée si iconoclaste...Concernant les problèmes de centrage, 50L ce n'est pas si lourd si tu les installent sur le siège avant, et surtout proche du CG..

Pour en revenir à la nourrice, effectivement, elle affiche 28L de volume, et probablement sera-t-elle la solution à adopter...
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os..
JOKIRIKOU
 
Messages: 18
Inscription: Dimanche 20 Septembre 2009 22:52

Re: RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE

Messagede yankeepapa le Mercredi 7 Octobre 2009 10:28

finalement la question est de savoir si on veut avoir l'essence sur les genoux ou sous les fesses!! pour etre plus sérieux, il faut surtout prévoir un systeme de remplissage extérieur, ce qui me semble plus fiable avec moins de risques de vapeurs.
tiens qestion idiote, il ya aurait pas un popoff qui traine quelque part?
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Luc Lion, micheto, Pierre H. et 421 invités