Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hécatombe

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Hécatombe

Messagede andre44 le Vendredi 9 Octobre 2009 17:39

Bonjour

Hier un coup de kick sur un O360 et le petit starter desgearé a fait TIL  juste pour sauver quelques lbs , un bon vieu Delco Remy direct drive gros caising juste le ressorts du bendix aurait peté facile a remplacer ...  
On dirait que c'est pire depuis que l'on pose une hélice de bois  avec la grosse Sensenich  il y avait un certain inertie .

André


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Hécatombe

Messagede denis r-e le Vendredi 9 Octobre 2009 18:08

andre44 a écrit:Bonjour

Hier un coup de kick sur un O360 et le petit starter desgearé a fait TIL  juste pour sauver quelques lbs , un bon vieu Delco Remy direct drive gros caising juste le ressorts du bendix aurait peté facile a remplacer ...  
On dirait que c'est pire depuis que l'on pose une hélice de bois  avec la grosse Sensenich  il y avait un certain inertie .

André


Image


Image


Image

On sent bien que le métal se fragilise dans les climats polaires !!! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Hécatombe

Messagede alain verwaerde le Vendredi 9 Octobre 2009 18:52

Nous aussi même problème sur un O360 (140CV) en échange standard (Remanufacturé Lycoming). Changé 2 fois le démarreur en trois mois. Axe tordu. C'est vrai qu'ils sont plus petits, plus légers.
Fabriqués en Tchéquie avec de l'acier à ferrer les ânes. Je ne sais pas comment ça s'est fini entre le trésorier et Rectimo...

En ce moment problème avec un nouveau O200. Après une trentaine d'heures le vilebrequin est out. Sûrement fait en acier chinois, fabriqué au Bresil par des mexicains. Le tout au prix d'une berline moyen de gamme neuve et avec un dollar anémique!!!

bons vols
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Hécatombe

Messagede Bob le Vendredi 9 Octobre 2009 19:40

alain verwaerde a écrit: O360 (140CV)


????
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Hécatombe

Messagede Philippe Warter le Vendredi 9 Octobre 2009 19:43

C'est plus que c'était.
L'a perdu 40 CV avec la délocalisation le O360.
On en revient de la délocalisation, on en revient.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Hécatombe

Messagede andre44 le Vendredi 9 Octobre 2009 20:31

Bonjour
Philippe Warter a écrit:C'est plus que c'était.
L'a perdu 40 CV avec la délocalisation le O360.
On en revient de la délocalisation, on en revient.


Le rouge de la photo en haut fait 190hp et il est installé dans une petite celulle d'avion  , cela vas etre méchant quand on vas le clancher brutalement . (en commence avec une hélice de  2metres ) la plus grande fait 2,13m la il faut voir si le rudder vas fournir au décollage ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Gilles131, Manu et 390 invités