Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:C'est le mot qui convient depuis plusieurs mois pour les démarreurs et alternateurs. On ne compte plus (sauf le trésorier ) ceux qui tombent en panne après 200 ou 300 heures d'utilisation. Parfois encore sous garantie, mais aussi bien souvent juste après son expiration. Pas brillant comme fiabilité.
Le record : un démarreur tombé en panne à la première utilisation suivant son montage et son essai !
Je suppose que le problème est général. Avez-vous des expériences à ce sujet ?
Spécialement pour André44 : ce problème se rencontre-t-il aussi au Canada et aux U.S ? On incrimine les fabriquants et leurs sous-traitants, mais cela mène à se poser des questions sur le suivi de la qualité.
Leon Robin a écrit:C'est le mot qui convient depuis plusieurs mois pour les démarreurs et alternateurs.
Je suppose que le problème est général. Avez-vous des expériences à ce sujet ?
Ils sont donc parfaitement dimensionnés.Leon Robin a écrit:C'est le mot qui convient depuis plusieurs mois pour les démarreurs et alternateurs. On ne compte plus (sauf le trésorier ) ceux qui tombent en panne après 200 ou 300 heures d'utilisation. Parfois encore sous garantie, mais aussi bien souvent juste après son expiration.
alphalima a écrit:Perso, j'ai eu connaissance d'une seule panne de démarreur (en plus, c'était sur mon avion-chéri-damné-Thielert)....
Sinon, sur nos PA28, j'ai l'impression que nous n'avons pas (encore) eu trop de problèmes!
Par contre, les deux plus "gros" ou "lourdement armés" de nos PA28 ont des problèmes "traditionnels" de démarrage en hiver, mais ça, c'est une autre histoire (batterie)....
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, Bob, dreamer et 426 invités