Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche documentation transpondeur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Recherche documentation transpondeur

Messagede mullbrag le Jeudi 1 Octobre 2009 18:56

Image
Bonjour
je viens de faire l'aquisition d'un transpondeur COLLINS type TDR 950 sans doc et je cherche le schema de cablage de la prise 15 pines.
Si quelqu'un a ça je suis preneur.La notice technique aussi me serais bien utile.
A+
Daniel
Avatar de l'utilisateur
mullbrag
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 20:26
Aérodrome: ETAMPES
Activité/licences: constructeur amateur d'avions canard

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede BzhFly le Jeudi 1 Octobre 2009 19:17

Uniquement disponible à l'achat sur le net semble t'il :
http://www.esscoaircraft.com/Collins_TDR_950_950L_Transponder_1976_Instruction_p/1442.htm

Mais si tu n'as pas d'autre alternative, pourquoi pas Image
BzhFly
 
Messages: 342
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:20
Activité/licences: PPL(A) VP/RU + ULM

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede Jethro le Jeudi 1 Octobre 2009 19:43

mullbrag a écrit:Image
Bonjour
je viens de faire l'aquisition d'un transpondeur COLLINS type TDR 950 sans doc et je cherche le schema de cablage de la prise 15 pines.
Si quelqu'un a ça je suis preneur.La notice technique aussi me serais bien utile.
A+
Daniel



J'ai quelque chose là-dessus. C'est une mauvaise photocopie, mais on doit pouvoir en tirer quelque chose.
Par ailleurs, on peut la complèter avec la liste des branchements de l'alticodeur : j'en ai une concernant le ACK A30 qui m'a été livré (neuf).
Je peux faire des photocops, et transmettre par mail : me laisser une adresse, par Mess. Privés, je reçois.

Par contre, la Notice Technique, désolé, j'ai pas !

Cordialement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede mullbrag le Jeudi 1 Octobre 2009 20:41

Merci pour les deux reponses
M JETHRO l' acces a votre adresse mail m'est refuse, je vous donne la mienne:
daniel.muller2@sfr.fr
Je suis preneur de toutes vos info et vous en remercie d'avance.
Avatar de l'utilisateur
mullbrag
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 20:26
Aérodrome: ETAMPES
Activité/licences: constructeur amateur d'avions canard

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede Jethro le Jeudi 1 Octobre 2009 21:53

mullbrag a écrit:Merci pour les deux reponses
M JETHRO l' acces a votre adresse mail m'est refuse, je vous donne la  mienne:
daniel.muller2@sfr.fr
Je suis preneur de toutes vos info et vous en remercie d'avance.


Bien reçu, ami,

Je fais les copies tout de suite, et ça part dans la foulée. Je vous en souhaite bonne réception.

Si vous n'avez pas accès aux mess privés, il faut le demander au staff du Forum : c'est une histoire d'activation, m'ont-ils dit. Ça ne demande que quelques instants... enfin à cette heure-ci, peut-être demain !
Un mail sympa à cette adresse,  contact@pilotes-prives.fr , et ça arrangera tout. Ne pas oublier de remercier !

Cordialement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede Bob le Jeudi 1 Octobre 2009 22:09

Je suis nul en anglais (merci, pas qu'en anglais...) mais il me semble qu'il y a quelque chose à tirer de ces docs :

http://www.rkymtn.com/PDFS/EncInstall.pdf


http://www.ameri-king.com/pdf/01%20AK%2 ... Manual.pdf
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede mullbrag le Jeudi 1 Octobre 2009 23:30

Merci a tous pour vos reponses rapides,j'ai maintenant tout les elements pour cabler le transpondeur.
Le Forum c'est extra.
Daniel.
Avatar de l'utilisateur
mullbrag
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 20:26
Aérodrome: ETAMPES
Activité/licences: constructeur amateur d'avions canard

Re: Recherche documentation transpondeur

Messagede Jethro le Vendredi 2 Octobre 2009 19:04

mullbrag a écrit:Merci a tous pour vos reponses rapides,j'ai maintenant tout les elements pour cabler le transpondeur.
Le Forum c'est extra.
Daniel.


Trop heureux d'avoir pu t'aider, ami. Le Forum, c'est ça : L'entraide des AirMen - et AirWomen, surtout elles, bien sûr ! EhEhEh...Image Image Image Image Image
Ah, les réflexes macho, que va nous dire AlphaLima en soupirant...Image

Cordiales amitiés,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY et 396 invités