Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Voilà bien comment ça fonctionne habituellement. Du moment qu'on est d'accord avec le contrôleur, il n'y a pas de confusion possible.
1°) pour Arogue : A LFCW, il y a bien la TMA 4.4 N classe E de Toulouse qui débute à 2500 ft, donc on doit pouvoir contacter le contrôle, même si ce n'est pas obligatoire. De toute façon la TA est par défaut 5000 ft QNH, non ?
Philippe Warter a écrit:.
Et donc si un seul alti et pas de transpondeur, on reste sous S. CQFD.
Philippe Warter a écrit:Et comment sais-tu que tu es sous la TA sans calcul, si ton alti est sur 1013,25, et que la pression est 20 hPa en dessous ou au dessus, et que ton FL est assez proche de la TA ? (pour rappel, 1 hPa correspond approximativement à 28 ft au niveau de la mer, donc 20 hPa d'écart donneront environ 560 ft d'écart entre FL45 et 4500 ft, ce qui n'est pas rien)
Gator a écrit:Pourquoi rendez-vous le pilotage complexe...?
Mon alti au QNH, mon transpondeur invariablement au 1013, je me suis toujours annoncé soit au QNH sous S ou alors en FL en partant, en arrivant ou en transit. Et je n'ai pas encore eu un contrôleur qui me donne autre chose qu'un code transpondeur!!!!!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, lbleriot, proximo et 520 invités