Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Carrier a écrit:Si on sort bdu TdP, on a deux alti et un transp.....r
gnt a écrit:Carrier a écrit:Si on sort bdu TdP, on a deux alti et un transp.....r
Un seul alti, pas de transpondeur, pas de directionnel, pas de pompe, pas de volet, et on sort quand même du TdP avec un D112 en région parisienne : http://francois.gonet.free.fr/navaero/l ... thumb.html
Carrier a écrit:Si on sort bdu TdP, on a deux alti et un transp.....r
TiTi05 a écrit:
Dans le RF3 un alti en metres et pas de transponpon y'a pas la place !
Salusse a écrit:Voilà bien comment ça fonctionne habituellement. Du moment qu'on est d'accord avec le contrôleur, il n'y a pas de confusion possible.Philippe Warter a écrit:Pour aller à Madrid (TB20), j'ai écrit FL100 sur le FPL, et j'y suis resté tout du long parce que le monsieur m'a dit d'y rester. Avant Madrid on m'a demandé diverses descentes vers divers niveaux, je n'ai pas touché à l'alti. A un moment le monsieur ne m'a plus parlé en FL, il m'a demandé de descendre à 3000 ft QNH. Alors j'ai affiché le QNH sur l'alti.
Jean Bossy a écrit:L'ATIS donne habituellement le niveau de transition (TL).
L'altitude de transition est figée et imprimée sur les cartes (à nous de caler l'alti pour y lire une altitude, donc QNH).
Si ton ATIS donne réellement "l'altitude du TL" les valeurs doivent être assez cocasses, genre 5280 pieds
Manu a écrit:Pas mieux.
Si je demande un niveau et qu'on m'autorise une altitude, je passe en QNH, si je demande une altitude et qu'on m'autorise un niveau, je passe en 1013.
Manu
Philippe Warter a écrit:Bravo à ceux qui jonglent avec les TA, FL, TL, etc ... J'en suis incapable, et en plus ça ne m'amuse pas du tout. Comme je vole pour m'amuser ...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 404 invités