Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Altitude de transition

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Altitude de transition

Messagede fxg le Lundi 28 Septembre 2009 11:16

Alphalima, et t'as pas le vertige à 2500 pieds ?
Fx
Avatar de l'utilisateur
fxg
 
Messages: 198
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:25
Aérodrome: lffe
Activité/licences: suffisament

Re: Altitude de transition

Messagede alphalima le Lundi 28 Septembre 2009 11:24

Carrier a écrit:T'es mûr pour l'ULM !


Ahhhhh, j'ai pas pu m'empêcher


fxg a écrit:Alphalima, et t'as pas le vertige à 2500 pieds ?


Vous z'êtes pas sympa les mecs....Image

...finalement, je ne vais plus rien raconter!Image

Tiens! J'ai envoyé le récit de mon vol d'hier à un forumeur, apparement, il s'est régalé, m'a proposé de le mettre sur le forum pour vous faire partager....Image

...ben, c'est sur que NON, j'mettrai pas mes récits de vol sur le forum, même plus envie, grâce à ce genre de commentaires que vous mettez....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Altitude de transition

Messagede mikelima le Lundi 28 Septembre 2009 11:41

M'étonnerais bien qu'aux USA on te dise altimeter 1015 (hPa).
Du temps ou j'étais à Louisville (Ky), c'était plutôt 29.97 (pouces de mercure)
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Altitude de transition

Messagede Gator le Lundi 28 Septembre 2009 11:56

alphalima a écrit:Tiens! J'ai envoyé le récit de mon vol d'hier à un forumeur...


J'ai pas encore reçu !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Altitude de transition

Messagede f-pcpd le Lundi 28 Septembre 2009 11:59

mikelima a écrit:M'étonnerais bien qu'aux USA on te dise altimeter 1015 (hPa).
Du temps ou j'étais à Louisville (Ky), c'était plutôt  29.97 (pouces de mercure)


Oui, autant pour moi j'avais oublié qu'on parle en Inches de mercure là-bas (j'étais encore mal réveillé lors de mon post précédent..). Mais je voulais simplement faire l'emphase sur le mot employé (et pas sur l'unité utilisée).

D.
Avatar de l'utilisateur
f-pcpd
 
Messages: 407
Inscription: Mardi 15 Septembre 2009 18:00
Aérodrome: Chavenay - LFPX et Saulieu - LFEW
Activité/licences: Vol local et navigations / ATPL

Re: Altitude de transition

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 28 Septembre 2009 12:10

pcpd : "faire l'emphase" n'a pas le même sens en français qu'en anglais!! Tu voulais parler de souligner sans doute..
augstin: pourquoi en ulm? pour voler lentement et déguster. le rase motte rapide ce doit être drôle en Mirage F1, en DR400 c'est un peu fade.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Altitude de transition

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 28 Septembre 2009 12:34

Idem que Manu et PeeWee... En 40 ans, quelque soit le régime de vol, je ne me suis jamais préoccupé de ce truc de débile. Si le monsieur te dit prenez telle altitude (en montée ou en descente) j'affiche le QNH, si le monsieur me dit de prendre tel niveau, je prends le 1013 .  en Australie (où j'ai été pilote dans une vie antérieure), c'est 10 000 pieds partout et on travaille en Hpa.

Tout cela n'a pas grand intérêt en dehors des examens théoriques ( et j'en ai passé quelques uns ... y compris chez les autres) et Jean a bien raison de simplifier.
De toutes façons, tout se que tu as appris devient nul et non avenu lorsque tout a coup entre Land'send et Cork, le contrôleur anglais te demande de voler au niveau 205 (eh, oui!) ...
Là, tu te dis que quelque chose est moisi au royaume du ...? (allez, c'est même pas un vrai quizzzz) .

Tu demandes confirmation, parce que tu sens que toutes tes bases vacillent sous toi , et il te confirme, alors que tu es en IFR au dessus du 195:  FL 205, please. Et au retour, il n'en démord pas et tu as droit au FL 215.
Alors les théories fumeuses sur le derrière des diptères, hein ....

JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Altitude de transition

Messagede c-fwnn le Lundi 28 Septembre 2009 13:49

Carrier a écrit:
c-fwnn a écrit:
on ne se casse pas le baigneur avec "QNH", "

M'étonnerait. Cousin poigné ?
Remarque, en France aussi on peut, si on veut bâcler, être dangereux et ne pas exploiter 100% de son PPL  se cantonner au tour de la G voisine, l'alti calé à (l'âge du capitaine x 2) x 100.
Va transiter quelque zone que ce soit sans QNH...

T'es mûr pour l'ULM !


Ahhhhh, j'ai pas pu m'empêcher ! !  !!

Je suis dehors !




Bonjour,
C'est pour ce genre de conneries que je ne vit plus en France depuis 20 ans.
Un Français: ça ne peux pas s'empêcher d'être vulgaire et impoli en plus de se prendre pour le centre de la terre.
Au Québec, on dit d'un type comme toi: "Qu'il se pète les bretelles"  ⇒ IMAGE PARFAITE
Je pense que je connaissais ce qu'était le QNH et autres pendant que tu faisais dans ta couche.
Bye
C-FWNN
Avatar de l'utilisateur
c-fwnn
 
Messages: 58
Inscription: Lundi 3 Novembre 2008 04:11
Localisation: Rimouski
Aérodrome: CYXK

Re: Altitude de transition

Messagede Raymond le Lundi 28 Septembre 2009 15:37

Image Image Image

Et bien heureusement que je pilote déjà parce que sinon, a la vue des posts de certains, j'aurais peur rien qu'a l'idée d'avoir envie de m'y mettre. Il est vrai que je suis juste petit pilote ULM et que donc je suis bien incapable de comprendre toutes les subtilités nécessaires à un vol en sécurité.

Quant a prendre les autres pour des cons parce qu'ils ne font pas pareil... leur bêtise les envoie loin au dessus de la plus haute altitude de transition observable a travers le monde
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Altitude de transition

Messagede Carrier le Lundi 28 Septembre 2009 16:53

Désolé, C-FWNN, mais il n'y a pas trace de vugarité dans mon message.
Tout au plus une boutade amicale pour nos amis Ulmistes avec l'allusion à l'ULM !
Quand tu me dis que "on ne se casse pas le baigneur avec "QNH" et que tu nous explique que tu afiches juste l'altitude du terrain de départ... !
Tu volais quand "je faisait dans ma couche", mais j'ai l'impression que tu n'es pas loin de la couche !
PS: J'ai évité autant que faire se peut la vulgarité...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Altitude de transition

Messagede Gator le Lundi 28 Septembre 2009 19:00

Carrier a écrit:Tout au plus une boutade amicale pour nos amis Ulmistes

Ah ah! on emploi les mots "boutade" et "amicale" pour préserver ses arrières, hein mon Loîs...?!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Altitude de transition

Messagede gnt le Lundi 28 Septembre 2009 19:03

Carrier a écrit:............ mais j'ai l'impression que tu n'es pas loin de la couche !....


Couche .... de TRANSITION .... certainement ?


Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion

Re: Altitude de transition

Messagede Carrier le Lundi 28 Septembre 2009 19:08

Eh non mon Gator !
J'aime les ULM !
J'en ai fait acheter un à mon aéroclub. Compte rendu dans Pilote de l'année dernière.
J'en ai un avec deux copains (Jodel D9 ) Il y a longtemps que je pense que, sous certaines conditions, l'ULM peut être une excellente alternative à l'avion.
J'aime aussi les Ulmistes, ce sont des aviateurs...
J'aime aussi plaisanter, et je crois que toi aussi ?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Altitude de transition

Messagede Gator le Lundi 28 Septembre 2009 19:15

Affirm !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, dreamer, gma, Philou, turquetil et 394 invités