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Marche arrière

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Marche arrière

Messagede Peter le Mercredi 23 Septembre 2009 20:46

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
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Re: Marche arrière

Messagede augstin le Mercredi 23 Septembre 2009 20:53

pourquoi le profil de l'aile n'est-il valable que dans un sens ? si la portance est crée par le fait que l'air fasse plus de chemins en haut de l'aile qu'en bas, qu'est ce que cela change que la partie la plus épaisse soit en avant au milieu ou en arière ? une aile au profil symétrique ( avec axe de symétrie vertical ) n'est pas possible ?
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Re: Marche arrière

Messagede Oscar Lima le Jeudi 24 Septembre 2009 01:43

Une aile symétrique aurait donc 2 bords d'attaque étant également des bords de fuite.

Première possibilité : donner aux 2 bords l'aspect arrondi d'un bord d'attaque.
Le problème aurait lieu à l'arrière de l'aile : la forme arrondie permettrait aux filets d'air de l'intrados de remonter vers l'extrados (un peu ce qui se passe autour du saumon normalement), d'où une réduction de la portance.

Deuxième possibilité : donner aux 2 bords l'aspect effilé d'un bord de fuite.
Le problème aurait alors lieu à l'avant de l'aile : si jamais l'incidence de l'aile devient supérieure à l'angle que forme l'avant de l'extrados (le dessus du tranchant de la lame, quoi) avec la corde (tu suis ?), les filets d'air se décolleraient de l'extrados dès le bord d'attaque (aile complètement décrochée). Le décrochage interviendrait donc très brutalement au-delà d'une certaine incidence.

Mais dans les 2 cas, ça pourrait toujours voler. Après tout, un frisbee, ça vole quel que soit le sens Image
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Re: Marche arrière

Messagede Lni69 le Jeudi 24 Septembre 2009 09:34

Attention au repère capot en marche arrière ....

Et puis il faudra des rétroviseurs, ou bien un "transfert" à la Goldorak ...
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
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Re: Marche arrière

Messagede augstin le Jeudi 24 Septembre 2009 09:41

Oscar Lima a écrit:Une aile symétrique aurait donc 2 bords d'attaque étant également des bords de fuite.

Première possibilité : donner aux 2 bords l'aspect arrondi d'un bord d'attaque.
Le problème aurait lieu à l'arrière de l'aile : la forme arrondie permettrait aux filets d'air de l'intrados de remonter vers l'extrados (un peu ce qui se passe autour du saumon normalement), d'où une réduction de la portance.

Deuxième possibilité : donner aux 2 bords l'aspect effilé d'un bord de fuite.
Le problème aurait alors lieu à l'avant de l'aile : si jamais l'incidence de l'aile devient supérieure à l'angle que forme l'avant de l'extrados (le dessus du tranchant de la lame, quoi) avec la corde (tu suis ?), les filets d'air se décolleraient de l'extrados dès le bord d'attaque (aile complètement décrochée). Le décrochage interviendrait donc très brutalement au-delà d'une certaine incidence.

Mais dans les 2 cas, ça pourrait toujours voler. Après tout, un frisbee, ça vole quel que soit le sens Image



d'accord ! compris !
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Re: Marche arrière

Messagede f-pcpd le Jeudi 24 Septembre 2009 13:07

Si on veut reculer avec un avion en vol il suffit de partir de Vienne un jour de Mistral avec un MS880, de se placer cap 360 volets tous sortis et d'attendre. Avec un peu de patience on doit se retrouver au dessus de Valence, puis de "Monte au plumard" (Jan TutajImage)...... Image

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