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kappaman a écrit:..............
La solution que préconise le constructeur, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, gaz à fond sans volets, puis 10 km/h avant la rotation habituelle, sortir les pleins volets et rotation.
fxg a écrit:Salut Andre,
ton histoire de decollage J3 m'etonne. J'avais appris avec un cador de la montagne a decoller queue basse ( en mousquetaire) et ne pas mettre en ligne de vol.
fxg a écrit:Salut Andre,
ton histoire de decollage J3 m'etonne. J'avais appris avec un cador de la montagne a decoller queue basse ( en mousquetaire) et ne pas mettre en ligne de vol.
PAPATANGOCHARLIE a écrit:f-pcpd a écrit:Sur mon D18 je n'ai pas de volets, comme çà chuis pas embêté.
Dom
Idem sur le PA 18 et SF 28... quoi que des zaefs, c'est bien pratique à utiliser, quand t'es haut tu rattrapes (presque) n'importe quel plan!
Peut-être que c'est justement pour avoir de la portance le plus tôt possible afin de réduire l'effort sur les roues. La traînée des roues dans la boue étant plus préjudiciable à la distance de décollage que la traînée provoquée par l'incidence de l'ailePhilippe Warter a écrit:Et bien tu te trompes. Autant en J3 qu'en D112, avec 65 CV, ça décolle très bien 3 points. C'est même la procédure recommandée pour terrain boueux.
Bob a écrit:fxg a écrit:Salut Andre,
ton histoire de decollage J3 m'etonne. J'avais appris avec un cador de la montagne a decoller queue basse ( en mousquetaire) et ne pas mettre en ligne de vol.
Peut-être parce que sur skis on décolle "trois points" pour ne pas charger les skis à la prise de vitesse : il y a risque de plantage et capotage par l'avant !
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