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Les Administrateurs
jpjcb66 a écrit:Schéma du circuit actuel :
JP
jpjcb66 a écrit:Bonjours à tous/tes,
Deux écoles concernant la pompe de gavage électrique durant décollage et atterrissage.
1) Il faut mettre la pompe de gavage.
2) Les moteurs Rotax n'aiment pas, il ne faut pas la mettre.
Deux montages aussi, en série avec la pompe du moteur, en // avec celle-ci.
Auriez vous des informations concernant ces situations et éventuellement sur l'obligation ou nom d'un retour réservoir ?
Je vous remercie par avance.
JP
kappaman a écrit:Je pense que tu as tout simplement un retour au réservoir pour éviter une surpression du circuit de carburant.
Le problème est, je pense, que ton débimètre prend en compte l'essence qui part au carbu et l'essence qui repart au reservoir.
kappaman a écrit:Le problème est, je pense, que ton débimètre prend en compte l'essence qui part au carbu et l'essence qui repart au reservoir.
Donc, quand tu remets en marche, il te signale le reservoir vide. Pour lui tu consommes beaucoup trop.
jpjcb66 a écrit:Bonjour,
j'ai imaginé ce schéma là, l'excédent retournant toujours au réservoir par la pompe électrique :
Cordialement,
jp
Il n'est pas Dieu !!! Même si sa compétence Rotax est importante.Gator a écrit:même pas M.Lopez et ses CH601...?
Gator a écrit:Pas d'accord avec toi, Kappaman: selon tes dires, tous les multiaxes avec réservoir(s) dans le dos du pilote, type Sky-Ranger auraient une pompe de gavage ? Et que dire de tous les pendulaires...
Je répète les mots mêmes de Pierre Pouches :<< le Rotax n'a pas besoin de pompe de gavage, c'est le pilote qui en a besoin.>>
Et sur le Zéphyr il est vrai que j'en voulais une et après l'avoir fait monter elle m'a toujours servi avant démarrage moteur pour faire remonter le carburant dans les durites. Jamais pendant le vol, phases de TO et Landing comprises!
Si notre ami ne peut contacter P.Pouches, qu'il pose la question au mécano de Cholet que, entre parenthèses, tu connais tout aussi bien que lui connait le Rotax...
jpjcb66 a écrit:Il n'est pas Dieu !!! Même si sa compétence Rotax est importante.Gator a écrit:même pas M.Lopez et ses CH601...?
En bon termes avec le propriétaire du Faeta, je vole sur sa machine et rends quelques menus services gratuits le cas échéant.
Si j'interviens sur ce forum c'est parce que j'y vois des gens compétents avec qui il peut être intéressant de croiser des idées.
Et fatalement parce que je n'ai pas trouvé ailleurs réponse à mes questions.
Dans ce cas particulier où même le fabricant FlightBox qui n'existe plus, a botté en touche il faut se débrouiller.
Mais je ne voudrais pas déranger... Je n'ai que cinquante ans d'aéronautique et j'apprends toujours.
Pour Kappaman :
"Il faut que tu sois sur que la pompe électrique accepte que l'essence passe à l'envers, c'est pas gagné."
Si la conso instantanée est fausse c'est que l'essence retourne au réservoir par là, à mon humble avis.
J'ai bien lu l'article sur le limiteur de pression. Il limite la pression aux carbus mais la surpression en amont du régulateur on en fait quoi ?
JP
Gator a écrit:Pas d'accord avec toi, Kappaman: selon tes dires, tous les multiaxes avec réservoir(s) dans le dos du pilote, type Sky-Ranger auraient une pompe de gavage ? Et que dire de tous les pendulaires...
Je répète les mots mêmes de Pierre Pouches :<< le Rotax n'a pas besoin de pompe de gavage, c'est le pilote qui en a besoin.>>
Et sur le Zéphyr il est vrai que j'en voulais une et après l'avoir fait monter elle m'a toujours servi avant démarrage moteur pour faire remonter le carburant dans les durites. Jamais pendant le vol, phases de TO et Landing comprises!
Si notre ami ne peut contacter P.Pouches, qu'il pose la question au mécano de Cholet que, entre parenthèses, tu connais tout aussi bien que lui connait le Rotax...
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