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Re: EASA form 32 - dossier de modification

MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 09:50
de flyjodel
oui c'est le but.

Re: EASA form 32 - dossier de modification

MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 16:07
de andre44
Bonjour


André, c'est ce régulateur qui est monté sur l'avion. Je ne vais pas exposer tous les problèmes de fonctionnement qu'il montre, mais notamment la lame qui vibre pour maintenir la tension entre 13.8 et 14.xx V ne vibre plus ou quasiment plus.

Donc nous allons le remplacer
.


Le remplacer, si tu en trouve un autre certifié avec le TAG (c'est une piece rare) cela peu finir, simplement de remplacer tout par un alternateur avec régulateur (certifié) le prix vas avec...  

Si tu  remplace le régulateur est que le trouble est identique  ? ?

Avant de remplacer une piece difficile a trouver , il faut s'assurrer exactement la nature du probléme
j'ai vue dans ce genre de chose , une batterie qui ne donne pas plein démmarage , il change la batterrie , ensuite la géneratrice , ensuite le régulateur, et la évidement cela marche ..
Ce que j'essaie de dire plus haut c'est le principe de base comment un régulateur marche, cela tout ceux qui sont dans le metier le savent, même les bricoleur).
Mais souvent un simple file de masse regulateur/géneratrice, qui fait pas un excellent contact est a l'origine du probléme.., Maintenant si les pointes platinés des contacts sont sont tous piqués usés  tu  n'as pas d'autre choix que remplacer la boite ..  
André

Re: EASA form 32 - dossier de modification

MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 17:31
de PatG
denis r-e a écrit:
flyjodel a écrit:Bonjour,

le DR220 en CDN du club a un régulateur récalcitrant. ..............


Ca se traduit comment ? Lampe de charge qui s'allume et tarde à s'éteindre sauf à monter les tours à plus de 1500 ? Si c'est ça on est chocolat nous aussi...


On a ce genre de comportement sur notre DR221 aussi.
Ca n'est pas systématique.
Il me semble que dans notre cas c'est dû à une batterie un peu faible. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai rapporté le problème.

Re: EASA form 32 - dossier de modification

MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 00:13
de flyjodel
c'est bien le régulateur, tu penses bien qu'on a déjà checké toutes les connexions et la génératrice. D'ailleurs, j'ai remplacé ce régulateur par un autre modèle pour essais, régulateur électronique monté sur un CNRA qui a la même géné, et cela marche sans problème.

Re: EASA form 32 - dossier de modification

MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 23:09
de Jean-François GEAY
Voilà, on touche le fond du problème qui nous tourmente, tous.

Pour un truc banal, on est obligé de monter "une usine à gaz" infernale.

L'EASA est ce qu'elle est, tout ce qui vole est pour l'instant soumit aux mêmes règlementations.

"Faut pas monter n'importe quel régulateur sur un 777 ,380 ou un DR 220 çà c'est sûr."

Mais sur un de nos "p'tits navions" quand même, restons raisonnable.

Encore une question à nos "décideurs" de l'EASA.

Le MDM 032, cité par Anne Isa dans un post proche relèvera-t-il le défit ???

J'espère, sinon not' p'tite aviation en aura un coup dans le ...