Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EASA form 32 - dossier de modification

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: EASA form 32 - dossier de modification

Messagede flyjodel le Samedi 27 Octobre 2007 09:50

oui c'est le but.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: EASA form 32 - dossier de modification

Messagede andre44 le Samedi 27 Octobre 2007 16:07

Bonjour


André, c'est ce régulateur qui est monté sur l'avion. Je ne vais pas exposer tous les problèmes de fonctionnement qu'il montre, mais notamment la lame qui vibre pour maintenir la tension entre 13.8 et 14.xx V ne vibre plus ou quasiment plus.

Donc nous allons le remplacer
.


Le remplacer, si tu en trouve un autre certifié avec le TAG (c'est une piece rare) cela peu finir, simplement de remplacer tout par un alternateur avec régulateur (certifié) le prix vas avec...  

Si tu  remplace le régulateur est que le trouble est identique  ? ?

Avant de remplacer une piece difficile a trouver , il faut s'assurrer exactement la nature du probléme
j'ai vue dans ce genre de chose , une batterie qui ne donne pas plein démmarage , il change la batterrie , ensuite la géneratrice , ensuite le régulateur, et la évidement cela marche ..
Ce que j'essaie de dire plus haut c'est le principe de base comment un régulateur marche, cela tout ceux qui sont dans le metier le savent, même les bricoleur).
Mais souvent un simple file de masse regulateur/géneratrice, qui fait pas un excellent contact est a l'origine du probléme.., Maintenant si les pointes platinés des contacts sont sont tous piqués usés  tu  n'as pas d'autre choix que remplacer la boite ..  
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: EASA form 32 - dossier de modification

Messagede PatG le Samedi 27 Octobre 2007 17:31

denis r-e a écrit:
flyjodel a écrit:Bonjour,

le DR220 en CDN du club a un régulateur récalcitrant. ..............


Ca se traduit comment ? Lampe de charge qui s'allume et tarde à s'éteindre sauf à monter les tours à plus de 1500 ? Si c'est ça on est chocolat nous aussi...


On a ce genre de comportement sur notre DR221 aussi.
Ca n'est pas systématique.
Il me semble que dans notre cas c'est dû à une batterie un peu faible. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai rapporté le problème.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: EASA form 32 - dossier de modification

Messagede flyjodel le Dimanche 28 Octobre 2007 00:13

c'est bien le régulateur, tu penses bien qu'on a déjà checké toutes les connexions et la génératrice. D'ailleurs, j'ai remplacé ce régulateur par un autre modèle pour essais, régulateur électronique monté sur un CNRA qui a la même géné, et cela marche sans problème.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: EASA form 32 - dossier de modification

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 28 Octobre 2007 23:09

Voilà, on touche le fond du problème qui nous tourmente, tous.

Pour un truc banal, on est obligé de monter "une usine à gaz" infernale.

L'EASA est ce qu'elle est, tout ce qui vole est pour l'instant soumit aux mêmes règlementations.

"Faut pas monter n'importe quel régulateur sur un 777 ,380 ou un DR 220 çà c'est sûr."

Mais sur un de nos "p'tits navions" quand même, restons raisonnable.

Encore une question à nos "décideurs" de l'EASA.

Le MDM 032, cité par Anne Isa dans un post proche relèvera-t-il le défit ???

J'espère, sinon not' p'tite aviation en aura un coup dans le ...
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 126 invités