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outrereve a écrit:Un spécialiste du CDNR pourait il confirmer que les potentiels moteur / hélice n'étaient plus qu'indicatifs ? (ou non).. Merci de vos réponses...
Mousquetaire a écrit:outrereve a écrit:Un spécialiste du CDNR pourait il confirmer que les potentiels moteur / hélice n'étaient plus qu'indicatifs ? (ou non).. Merci de vos réponses...
C'est le programme d'entretien (approuvé par le GSAC) établi par le propriétaire de l'aéronef qui défini les potentiels.
Comme il n'y a aucune obligation de les limiter aux TBO préconisés par les constructeurs, c'est le propriétaire qui décide des butées calendaires et/ou horaires des éléments concernés.
C'est sous sa responsabilité.
Le GSAC n'engage jamais sa responsabilité ! Il certifie, contrôle ............et facture, mais c'est le propriétaire qui est responsable de toutMousquetaire a écrit:............ C'est le propriétaire qui décide et qui engage sa responsabilité, pas le GSAC.
Leon Robin a écrit:Le GSAC n'engage jamais sa responsabilité ! Il certifie, contrôle ............et facture, mais c'est le propriétaire qui est responsable de toutMousquetaire a écrit:............ C'est le propriétaire qui décide et qui engage sa responsabilité, pas le GSAC.
Ce programme d'entretien a été reconnu par le GSAC, au nom du Ministre chargé de l’Aviation Civile, comme permettant de répondre, pour les utilisateurs français, à l'exigence du programme d'entretien accepté, défini à l'Article 7.4 de l'arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions générales d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale.
Accepté le :
par :
référence :
visa :
flyjodel a écrit:en étant mauvaise langue on pourrait considérer que c'est un problème commercial plus que juridique... histoire de vendre et réviser des moteurs qui atteignent le TBO alors qu'ils ont subi une révision récente.
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