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Les Administrateurs
Michel Archambaud a écrit:Salut,
.là tu cherches le baton pour te faire battre !.......
pour changer une ampoule ou faire un retouche de peinture, tu as besoin de personne,
faut juste pas le crier sur les toits ......
et puis une formation pour changer une ampoule !.... tu as 2 mains gauche ?
fxg a écrit:tout est sur le site du GSAC, AC130B, declaration d'entretien en cadre non agrée. Rien qu'avec les 50 heures, tu grattes pas mal de tunes.
Léonard a écrit:Si tu réfléchis à l'acquisition d'un avion, pourquoi ne pas considérer le "N" ?
Tout ce qui est dit ci- dessus est loin d'être acquis surtout aujourd'hui avec les nouvelles règles d'entretien et de validation des droits.
L'immatriculation "N" te permet légalement sans autre forme de documents et courbettes à un type qui ne connait pas grand chose à ton type d'avion ( et de l'arroser tous les ans), de faire tout ce que tu souhaites sur ton avion à condition que tu ne touches pas à la structure de la cellule et du moteur (c'est à dire quasiment tout sauf changer un cylindre ou rigger une ligne de vol).
Elle te permet beaucoup d'autres choses tant sur l'entretien, l'installation d'équipement modernes (en dehors de la longue vue pour mieux voir à l'extérieur ou du porte cartes Michelin pour reconnaitre les sentiers de montagne) et un accès à des licences qui te prendraient du temps et de l'argent en France ou en Europe. De plus, tu as pu le constater, un pilote français IFR est toujours suspecté d'être riche, parvenu ou suffisant. Une bonne raison pour voir de l'autre coté du mirroir.
Plus d'infos par mail privé si tu le souhaites,
Quelques exemples parmi beaucoup d'autres :
Pas de 50H ni de 100H obligatoires sur ton avion privé (non commercial) ce qui signifie, pas de butées calendaires à la con. Une annuelle une fois par an et un CDN à vie. La plupart des éléments n'ont pas de potentiel ridicule et sont souvent "on condition".
Good luck
Léo
Julien a écrit:Je m'étais posé la question à un moment, surtout au vu de la diversité des avions proposés sur le marché de l'occasion outre-atlantique, et leurs prix !
En revanche d'après ce que j'avais vu, il fallait passer par un trustee aux USA pour avoir une adresse physique là-bas, et que ca coutait dans les 1000€/an !?
Vrai ? Pas vrai ?
Perso, payer 1000€/an sur une Merveille à 30000$, ca m'intéressait pas trop et j'ai cessé de considérer cette option ...
Léonard a écrit: ...Je me demande si je ne devrais pas voler en D112 ?...
atrehou a écrit:Je pense que si tu ne souhaite pas avoir de contrainte avec un Atelier Agréé, il faut prendre tout de suite l'option d'achat d'un avion en CNRA. La pas de souci de paperasse, d'amendement et de périmètre de suivi selon le type d'avion.
Par contre, si tu opte pour un avion en CDN ou plutot en CEN dorénavant, renseigne toi au préalable auprès des ateliers agréés à proximité, car avec les nouvelles normes, l'amendement l'intégration de ton appareil dans le périmètre de l'atelier peut te couter trés cher si tu choisi un avion rare. Pour exemple, j'ai acheté un Robin Aiglon R1180 TD il y a 5 mois, et j'ai galéré pour trouver un atelier prés à l'intégrer dans son périmètre de suivi. J'ai du appelé 6 ateliers pour qu'enfin un seul veuille bien se lancer dans un programme d'entretien sans me faire payer l'élaboration du programme. Les autres refusaient ou me faisaient payer le programme entre 2 et 3000 €, avec un délai de 5 à 6 mois pour l'intégrer.
DOnc un conseil, choisi une machine genre DR 400 pour plus de facilité.
Slts
ssssskippy a écrit:remarque interessante! bien que j'exècre le dr400 beuarkkkkkk
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