Drain sur les avions de toile
Posté: Mardi 23 Octobre 2007 05:15
Bonjour
Un avion de toile ,comporte de nombreux trous de drainage dans les point bas
A chaque nervure d'aile
A chaque nervure de la profondeur
Dans le bas du gouvernail
A chaque entretoise du fuselage dans les points bas ou l'humidité est suseptible de s'accumuler
dans la partie arriere sur les jodel roue queue souvent on installe une porte de visite ventillé .c'est un endroit vulnerable a l'humidité
Certain Piper la partie du fuselage, la ou la roulette est accroché est partiellement desentoilé, afin d'assurrer une bonne ventillation interne du fuselage (souvent les tubes arriere sont attaqué par la corrosion)
En vol cela favorise une circulation d'air dans les parties internes de l'avion
Normalement ces trous sont de 1/8 soit 3,2 a 5 mm suivant les endroits de temps a autre il faut passer une broche dedans pour s'assurer qu'il ne soit pas obstrué..(même certain ont été oublié de percer dans la toile , cela se fait avec un pointe de fer a souder chauffé)
Pour les hydravions les (gourmets) sont fait avec un renflement pour empecher les éclaboussures d'eau d'y entrer
et en vol faire une aspiration .
Un avion qui vole pas est sujet a faire de l'humidité interne .
Contrairement a ce que l'on pense au froid, un avion se deteriore moins que au soleil et a la pluie .
André
Un avion de toile ,comporte de nombreux trous de drainage dans les point bas
A chaque nervure d'aile
A chaque nervure de la profondeur
Dans le bas du gouvernail
A chaque entretoise du fuselage dans les points bas ou l'humidité est suseptible de s'accumuler
dans la partie arriere sur les jodel roue queue souvent on installe une porte de visite ventillé .c'est un endroit vulnerable a l'humidité
Certain Piper la partie du fuselage, la ou la roulette est accroché est partiellement desentoilé, afin d'assurrer une bonne ventillation interne du fuselage (souvent les tubes arriere sont attaqué par la corrosion)
En vol cela favorise une circulation d'air dans les parties internes de l'avion
Normalement ces trous sont de 1/8 soit 3,2 a 5 mm suivant les endroits de temps a autre il faut passer une broche dedans pour s'assurer qu'il ne soit pas obstrué..(même certain ont été oublié de percer dans la toile , cela se fait avec un pointe de fer a souder chauffé)
Pour les hydravions les (gourmets) sont fait avec un renflement pour empecher les éclaboussures d'eau d'y entrer
et en vol faire une aspiration .
Un avion qui vole pas est sujet a faire de l'humidité interne .
Contrairement a ce que l'on pense au froid, un avion se deteriore moins que au soleil et a la pluie .
André