Page 3 sur 3

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 18:56
de info zoulou
you're welcome

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 23:18
de Nicolas
flyjodel a écrit:
JBJ a écrit:J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes


moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?


Image
Nico.

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 21:01
de Papa-Hotel
JBJ a écrit:J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes


J'ai lu autre part (MANEX AFIS St Brieuc si ma mémoire est bonne) que la courte finale dans une procédure aux instruments est une finale à moins de 4 NM de la piste.

Cela me semble beaucoup.

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 02:35
de Jan TUTAJ
Les 3 bips que tu entends me font penser egalement a une deconnexion d'auto-pilot.
Es tu sur que ce n'est pas l'inner marker?( euh je crois qu'il n'y en a plus beaucoup en service)
Il y a egalement une alarme "excess dev' "qui peut ressembler a cela.
Comme j'excess dev souvent, je te dirai ca bientot.
Jan Image fana de la 02 a BRU de nuit par temps clair ( le tourisme aerien, quoi de plus beau)

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 15:54
de Ficl
Duckman a écrit:Le bruit en question est plutot la déconnection manuelle de l'autopilote. Le passage en mode land ne fait pas de bruit.



Ben alors Duckman, on perd la mémoire? On oublie quand même pas tout quand on prend sa retraite!

Il y a effectivement la déconnection de l'AP, mais elle est suivie de la perte de capacité Autoland (les trois petits bips) puisque les AP sont déconnectés.

Edit: perte de capacité Autoland et non pas CAT3

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 19:44
de Duckman
Ficl a écrit:
Duckman a écrit:Le bruit en question est plutot la déconnection manuelle de l'autopilote. Le passage en mode land ne fait pas de bruit.



Ben alors Duckman, on perd la mémoire? On oublie quand même pas tout quand on prend sa retraite!

Il y a effectivement la déconnection de l'AP, mais elle est suivie de la perte de capacité Autoland (les trois petits bips) puisque les AP sont déconnectés.

Edit: perte de capacité Autoland et non pas CAT3




Gagné, j'avais oublié, surtout le petit bruit de criquet après. Deviens vieux, désolé. Nobody is perfect;Image

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 08:56
de Jan TUTAJ
Cette nuit, atterrissage à Brisbane, bien netendu les 3 petits clics: perte de la capacité Cat II (désolé, on n'a pas mieux en magasin).
A force d'entendre tous ces petits bruits, on n'y prête plus attention...

Ian Image

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 23:22
de bernard.boin
pour la 25 de bruxelles

Image

Image

11nts de bun au cap 065 donc a 180° de la 25 .Le RC indique que nous venons de passer par le travers,tout cela est indiquer par la fégule radar

Image

5.5 nts de bun la controleuse nous vectorise au 190 cela permet de racourcir le circuit ,

Image

cap maintenant au 210 pour rejoindre l'axe de l'ils.

Image

a l'extérieur ça donne ça on va pas tarder a rentrer dans le brouillard

Image

bien etabli 9.2 nts 3200 pieds

Image

toutes les pendules sont a l'heure.180 kts 900 pieds min

Image

le rc bascule 4nts la vitesse régresse le taux de chute aussi  car nous sommes en train de rattraper l'airbus qui est devant.

Image

a l'exterieur ça donne ça .

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue a BruxellesImage

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 23:36
de Nicolas
nous les avions deja vues non?



Nico.

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 23:53
de bernard.boin
oui il est temps que je classe mes photos .ScusiImage

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 00:00
de Nicolas
bernard.boin a écrit:oui il est temps que je classe mes photos .ScusiImage


lol, c'est le post ou tu nous avais annoncé la "douloureuse" à Bruxelles internationnal airport!

ou sinon de refaire des vols..... si a besoin de laver la verriere. Image

Nico.

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 18:53
de Papa-Hotel
Bernard, c'est une honte, tes photos c'est du réchauffé !

Tu pourrais au moins nous envoyer des nouvelles fraiches !

Mais que fait le gouvernement ?

PH, qui plaisante, bien sûr !

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:48
de Geneviève G.
D'abord quand on aime, on ne compte pas.

Ensuite ces photos sont bien à leur place dans ce sujet.

Enfin la répétition est la base de la pédagogie.

Na !  Image

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 21:43
de Alexis
Geneviève G. a écrit:Enfin la répétition est la base de la pédagogie.



Comme dit un proverbe de je ne sais plus quel pays : "La répétition instruit l'âne" ... Image

Alex
... âne instruit.