JBJ a écrit:flyjodel a écrit:moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?
Très malin. Pourquoi tu ne donnes pas la définition plutôt ?
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait une. Ca n'a d'ailleurs pas tellement d'intérêt.
Disons que la finale (tout court), c'est le point où t'es censé arriver en fin de dernier virage.
En dessous de 500ft/sol sur le plan, tu peux considérer que tu es en courte, jusqu'au toucher.
La longue finale c'est quand tu as le temps de t'ennuyer en finale
.
Mais bon la chose essentielle c'est quand même d'être sur l'axe (intersection des plans horizontaux et verticaux) à la bonne vitesse. Après c'est du pinaillage.
En fait y'a un truc qui marche pas mal pour savoir si t'es en courte finale:
Si tu as le temps de dire "F-XX en finale,", d'attendre la clairance, et de collationner tranquillou, alors tu es en finale. (ou en longue finale)
Si tu sens que ça presse et qu'il vaudrait mieux que la tour te réponde vite, que t'as tout juste le temps de collationné "autorisé atterrissage", avant de commencer à arrondir, là tu es en courte.
C'est plus clair comme ça ?