Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui peut m'expliquer une approche ILS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede info zoulou le Mardi 30 Octobre 2007 18:56

you're welcome
info zoulou
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 15 Octobre 2007 18:49
Aérodrome: Lognes
Activité/licences: PPL

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Nicolas le Dimanche 18 Novembre 2007 23:18

flyjodel a écrit:
JBJ a écrit:J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes


moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?


Image
Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Papa-Hotel le Lundi 19 Novembre 2007 21:01

JBJ a écrit:J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes


J'ai lu autre part (MANEX AFIS St Brieuc si ma mémoire est bonne) que la courte finale dans une procédure aux instruments est une finale à moins de 4 NM de la piste.

Cela me semble beaucoup.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 21 Novembre 2007 02:35

Les 3 bips que tu entends me font penser egalement a une deconnexion d'auto-pilot.
Es tu sur que ce n'est pas l'inner marker?( euh je crois qu'il n'y en a plus beaucoup en service)
Il y a egalement une alarme "excess dev' "qui peut ressembler a cela.
Comme j'excess dev souvent, je te dirai ca bientot.
Jan Image fana de la 02 a BRU de nuit par temps clair ( le tourisme aerien, quoi de plus beau)
Jan TUTAJ
 

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Ficl le Mercredi 21 Novembre 2007 15:54

Duckman a écrit:Le bruit en question est plutot la déconnection manuelle de l'autopilote. Le passage en mode land ne fait pas de bruit.



Ben alors Duckman, on perd la mémoire? On oublie quand même pas tout quand on prend sa retraite!

Il y a effectivement la déconnection de l'AP, mais elle est suivie de la perte de capacité Autoland (les trois petits bips) puisque les AP sont déconnectés.

Edit: perte de capacité Autoland et non pas CAT3
Ficl
 
Messages: 47
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:53

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Duckman le Mercredi 21 Novembre 2007 19:44

Ficl a écrit:
Duckman a écrit:Le bruit en question est plutot la déconnection manuelle de l'autopilote. Le passage en mode land ne fait pas de bruit.



Ben alors Duckman, on perd la mémoire? On oublie quand même pas tout quand on prend sa retraite!

Il y a effectivement la déconnection de l'AP, mais elle est suivie de la perte de capacité Autoland (les trois petits bips) puisque les AP sont déconnectés.

Edit: perte de capacité Autoland et non pas CAT3




Gagné, j'avais oublié, surtout le petit bruit de criquet après. Deviens vieux, désolé. Nobody is perfect;Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 22 Novembre 2007 08:56

Cette nuit, atterrissage à Brisbane, bien netendu les 3 petits clics: perte de la capacité Cat II (désolé, on n'a pas mieux en magasin).
A force d'entendre tous ces petits bruits, on n'y prête plus attention...

Ian Image
Jan TUTAJ
 

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede bernard.boin le Vendredi 23 Novembre 2007 23:22

pour la 25 de bruxelles

Image

Image

11nts de bun au cap 065 donc a 180° de la 25 .Le RC indique que nous venons de passer par le travers,tout cela est indiquer par la fégule radar

Image

5.5 nts de bun la controleuse nous vectorise au 190 cela permet de racourcir le circuit ,

Image

cap maintenant au 210 pour rejoindre l'axe de l'ils.

Image

a l'extérieur ça donne ça on va pas tarder a rentrer dans le brouillard

Image

bien etabli 9.2 nts 3200 pieds

Image

toutes les pendules sont a l'heure.180 kts 900 pieds min

Image

le rc bascule 4nts la vitesse régresse le taux de chute aussi  car nous sommes en train de rattraper l'airbus qui est devant.

Image

a l'exterieur ça donne ça .

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue a BruxellesImage
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Nicolas le Vendredi 23 Novembre 2007 23:36

nous les avions deja vues non?



Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede bernard.boin le Vendredi 23 Novembre 2007 23:53

oui il est temps que je classe mes photos .ScusiImage
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Nicolas le Samedi 24 Novembre 2007 00:00

bernard.boin a écrit:oui il est temps que je classe mes photos .ScusiImage


lol, c'est le post ou tu nous avais annoncé la "douloureuse" à Bruxelles internationnal airport!

ou sinon de refaire des vols..... si a besoin de laver la verriere. Image

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Papa-Hotel le Samedi 24 Novembre 2007 18:53

Bernard, c'est une honte, tes photos c'est du réchauffé !

Tu pourrais au moins nous envoyer des nouvelles fraiches !

Mais que fait le gouvernement ?

PH, qui plaisante, bien sûr !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Geneviève G. le Samedi 24 Novembre 2007 19:48

D'abord quand on aime, on ne compte pas.

Ensuite ces photos sont bien à leur place dans ce sujet.

Enfin la répétition est la base de la pédagogie.

Na !  Image
Geneviève G.
 

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Alexis le Samedi 24 Novembre 2007 21:43

Geneviève G. a écrit:Enfin la répétition est la base de la pédagogie.



Comme dit un proverbe de je ne sais plus quel pays : "La répétition instruit l'âne" ... Image

Alex
... âne instruit.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités